Magasin du gouvernement
Information sur les paiements
Tout achat facturé à votre compte bancaire ou votre carte de crédit portera la mention « Internet gouv. N-É » sur votre relevé. Tous les prix sont exprimés, et les paiements sont effectués en dollars canadiens seulement.
Pour payer, quatre étapes bien simples :
- Commande : Vérifiez votre commande et donnez tous les renseignements demandés.
- Vérification et validation : Une fois tous les renseignements donnés, vous pourrez vérifier votre commande et la valider.
- Données pour le paiement : Vous devrez donner les informations nécessaires au paiement par carte.
- Confirmation de la transaction : Les résultats de votre transaction s’afficheront, notamment vos informations de paiement, et vous pourrez imprimer la confirmation si vous le souhaitez.
Politique de retour et de remboursement
Une fois les articles commandés expédiés, ils ne peuvent plus être retournés. Nous regrettons de ne pas pouvoir faire de remboursements.
Manutention et expédition
Tous les frais d’expédition indiqués sont pour acheminement par courrier ordinaire ou transport terrestre équivalent, par Postes Canada.
Livraison : Les articles commandés seront expédiés dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables (selon disponibilité).
Commandes égarées : En cas de commande égarée, prière de présenter une réclamation au gérant du magasin en ligne dans un délai de 60 jours (Amérique du Nord) ou de 90 jours (en dehors de l’Amérique du Nord). Toute commande erronée ou endommagée doit être retournée dans un délai de 7 jours (provinces de l’Atlantique) ou de 30 jours (en dehors des provinces de l’Atlantique).
Mon compte
Accès à tous les magasins avec le même compte. Il suffit d’un compte pour accéder à tous les magasins en ligne d’Accès Nouvelle-Écosse. Toutefois, chaque magasin a son propre panier et sa propre caisse.
Titulaires de compte. Si vous avez déjà ouvert un compte dans l’un des magasins en ligne du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, cliquez sur Mon compte pour commencer à magasiner.
Nouvelle adresse courriel? Si vous n’utilisez plus l’adresse courriel associée à votre compte, envoyez un courriel à l’administrateur du magasin, qui vous aidera à accéder à votre compte.
Mot de passe perdu ou oublié
Allez à la page Mon compte et cliquez sur la question Mot de passe oublié?.
Inscrivez l’adresse courriel associée à votre compte et cliquez sur ENVOYER. Vous recevrez votre nouveau mot de passe par courriel.
Navigateurs Internet
Ce service sécurisé en ligne fonctionne mieux avec Microsoft Internet Explorer 8.0 (ou une version plus récente) et avec la version plus récente de Mozilla Firefox. Veillez à mettre à jour votre navigateur pour pouvoir utiliser ce service en ligne.
Des questions?
Avant de nous appeler, assurez-vous d’avoir en main :
- La confirmation qui s’est affichée après votre transaction (si vous l’avez imprimée), portant le numéro de la transaction et autres renseignements utiles (p. ex., le produit commandé) :
Si vous n’avez pas reçu les articles commandés dans un délai de 30 jours, communiquez avec nous :
- Courriel :
- askus@novascotia.ca
- Téléphone :
- 1-800-670-4357
- Heures d’ouverture :
- De 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Atlantique – Canada),
du lundi au vendredi, sauf les jours fériés