Services en ligne

English Retour au menu principal Imprimer

Paiement d’amende

    Le service en ligne vous permet de payer les amendes traitées par le ministère de la Justice et les frais de rétablissement de permis de conduire au Bureau des véhicules automobiles.

    Amendes que vous pouvez payer
    • Toutes les amendes payables au ministère de la Justice
    • Une amende pour laquelle vous avez reçu un avis de sentence du tribunal
    • Les contraventions de stationnement traitées à la Cour provinciale
    • Frais de rétablissement de permis de conduire à payer au Bureau des véhicules automobiles pour les amendes impayées
    Contraventions de stationnement récentes

    Si vous désirez payer une contravention de stationnement municipale récente (et que vous n’avez pas reçu de sommation à comparaître), veuillez utiliser les services de traitement des contraventions pour Halifax ou les autres municipalités néo-écossaises.

    Avant de commencer
    1. Ayez avec vous l’information concernant votre dossier ou votre contravention (numéro de la contravention) ou l’indicateur principal (permis de conduire). Ces renseignements sont indiqués dans la correspondance que vous avez reçue du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, du tribunal ou du Bureau des véhicules automobiles.
    2. Assurez-vous d’avoir un mode de paiement que nous acceptons
    3. Lisez nos conditions d’utilisation et notre énoncé de confidentialité.
    Transaction sécurisée

    Si vous continuez cette transaction sécurisée, vous acceptez nos conditions d’utilisation et notre énoncé de confidentialité, et vous consentez à l'exécution de cette transaction avec la Province de la Nouvelle-Écosse.

    Modes de paiement en ligne

    Les modes de paiement en ligne acceptés sont les suivants :

    • Visa et Visa Débit
    • Mastercard
    • American Express

    Interac en ligne est une option de paiement qui vous permet de payer pour des biens ou des services sur Internet directement à partir de votre compte bancaire. Pour en savoir plus.

    Malheureusement, certaines banques n’acceptent pas les paiements avec Interac en ligne. Si vous prévoyez payer avec Interac en ligne, vérifiez que votre banque est sur la liste des institutions financières participantes.