Coronavirus (COVID-19) : téléchargez Alerte COVID

Covid Alert app iconAlerte COVID est une application gratuite d’avis d’exposition. Cette application vous avise en cas d’exposition potentielle à la COVID-19. Vous pouvez aussi l’utiliser pour aviser d’autres personnes si vous avez obtenu un résultat positif au test sans pour autant échanger de renseignements personnels avec elles.

En plus de respecter les mesures de santé publique et les conseils sur la façon de vous protéger, vous pouvez télécharger l’application Alerte COVID pour contribuer à prévenir la propagation de la COVID-19. Plus les gens seront nombreux à l’utiliser, plus l’application sera efficace pour nous protéger et protéger nos collectivités.

Comment fonctionne l’application Alerte COVID

  1. Si une personne obtient un résultat positif au test de la COVID-19, elle recevra une clé à usage unique fournie par sa régie régionale de la santé qu’elle pourra entrer dans l’application.
  2. L’application en question utilise le signal Bluetooth de votre téléphone pour détecter un téléphone à proximité qui est muni de l’application.
  3. Si vous avez eu un contact étroit avec une personne (plus de 15 minutes, à moins de 2 mètres de distance, depuis les 14 derniers jours) qui, par la suite, obtient un résultat positif au test de la COVID-19, vous serez informé que vous avez eu une exposition potentielle à la maladie grâce à l’application. Vous obtenez aussi des conseils sur la marche à suivre.

Renseignez-vous sur l’application canadienne d’avis d’exposition à la COVID-19 et son fonctionnement.

Votre vie privée est importante.

L’application Alerte COVID ne recueille pas de renseignements personnels qui permettraient de vous identifier. L’application n’a aucun moyen de connaître :

  • votre emplacement;
  • votre nom et votre adresse;
  • l’emplacement et le moment où vous vous trouviez à proximité de quelqu’un;
  • les renseignements sur votre état de santé.

Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité Alerte COVID (notification d’exposition).

Téléchargez l’application

L’application Alerte COVID est gratuite. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation d’iOS et d’Android.

Apple app store button Google play store button