Direction de l’accessibilité

L'accessibilité en matière d'éducation et d'environnement : consultation

Le gouvernement élabore des normes d'accessibilité dans les domaines de l'éducation et de l'environnement bâti. Nous demandons aux gens de la Nouvelle-Écosse de nous aider en nous faisant part de leur expérience relativement aux obstacles à l'accessibilité dans ces domaines.

Toute personne qui s'intéresse à l'accessibilité en matière d'éducation et d'environnement bâti est invitée à répondre à ce sondage. La date limite pour les soumissions est le 12 juin.

Loi sur l'accessibilité

L'objectif de la loi sur l'accessibilité (Accessbility Act) de la Nouvelle-Écosse est de prévenir et d'éliminer les obstacles à l'accessibilité dans les domaines suivants :

  • Environnement bâti
  • Éducation
  • Emploi
  • Transports
  • Information et communication
  • Biens et services

Pour en apprendre davantage sur notre stratégie en matière d'accessibilité, consultez le document Accessibilité intégrale 2030.

Élaboration des normes

Selon les consultations publiques précédentes et les recommandations du Conseil consultatif sur l'accessibilité, nous élaborons des normes d'accessibilité dans les domaines de l'éducation et de l'environnement bâti pour débuter. 
Vos commentaires aideront nos comités d'élaboration des normes et le Conseil consultatif sur l'accessibilité à formuler des recommandations au gouvernement. Nous allons également tenir compte des commentaires reçus lors de consultations précédentes effectuées en Nouvelle-Écosse au sujet de l'éducation.

Éducation

Les normes en matière d'éducation aborderont l'accessibilité en matière d'éducation de la petite enfance et d'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, public ou privé, y compris l'École de formation des adultes de la Nouvelle-Écosse.

Environnement bâti

Les normes en matière d'environnement bâti aborderont la façon de rendre accessibles les édifices, les emprises et les espaces extérieurs.

Répondre au sondage

 

Débuter

Le sondage est offert en anglais, en français et en ASL. La Direction de l’accessibilité peut vous envoyer une copie papier du sondage. Vous pouvez également nous soumettre vos commentaires par écrit ou dans un autre format. Communiquez avec la Direction de l’accessibilité pour obtenir des renseignements sur les autres façons de soumettre vos commentaires. La date limite pour les soumissions est le 12 juin.

Communiquez avec nous

Téléphone

902-424-8280
Sans frais en N.-É. :1-800-565-8280

TTY

902-424-2667
Sans frais en N.-É. : 1-877-996-9954

Adresse postale

C.P. 7
Halifax (N.-É.) B3J 2L6