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Coronavirus (COVID-19) : plans de prévention de la COVID-19 au travail

Comment élaborer un plan pour protéger les travailleurs et les clients contre la COVID-19.

Élaboration d'un plan de prévention

Ressources sur la prévention au travail. Les entreprises et les organismes fermés en application de l'ordonnance prise en vertu de la loi sur la protection de la santé (Health Protection Act Order) doivent élaborer un plan de prévention de la COVID-19 au travail et s'y conformer.

Les plans de prévention doivent respecter les mesures de santé publique, notamment :

  • Éloignement social et maintien d'une distance de 2 mètres (6 pieds), aussi bien pour le personnel que les clients
  • Restrictions quant au nombre de clients
  • Interactions avec les clients
  • Nettoyage
  • Équipement
  • Préparation des employés au retour au travail
  • Préparation des installations pour les clients
  • Communication et contrôle de la mise en œuvre du plan

Les entreprises et les organismes qui sont membres d'une association ou d'un ordre peuvent mettre en place un plan sectoriel en guise de plan de prévention de la COVID-19 au travail. Les entreprises et les organismes qui n'étaient pas tenus de fermer devraient également élaborer un plan pour faire respecter les mesures de santé publique.

Plans sectoriels

Cherchez des plans sectoriels pour vous aider à protéger les travailleurs et les clients contre la COVID-19.

Ressources sur la planification

Conseils de nature générale

Il existe de nombreuses ressources pour aider les lieux de travail à prévenir la propagation de la COVID-19, notamment :

Exemples de plan de prévention

Certains organismes et entreprises mettent à disposition leur plan de prévention de la COVID-19 au travail, notamment :