1. Nouveau coronavirus (COVID-19)
  2. Soutien
  3. Programme virtuel des repas à l’école

COVID-19 : Programme virtuel des repas à l’école

Pendant que les écoles sont fermées à cause de la COVID-19, le Programme virtuel des repas à l’école fournit des repas nutritifs aux élèves qui comptaient sur ces programmes en temps normal. Le programme est offert dans sept localités (Antigonish, Glace Bay, New Glasgow, New Waterford, North Sydney, Sydney et Sydney Mines) et 31 écoles y participent.

Admissibilité

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a déterminé des localités et des écoles qui participeront au programme. Les directeurs des écoles participantes communiquent avec la famille des élèves admissibles pour leur parler du programme et leur expliquer comment s’en prévaloir. Le programme s’adresse aux élèves de la prématernelle à la 12e année.

Fonctionnement du programme

Les élèves participant au programme s’inscrivent sur Click2Order.ca. Chaque élève se voit accorder un crédit de 10 $ par jour pour commander des repas (un repas par jour, du lundi au vendredi) auprès des restaurants participants de sa localité.

Le programme est en vigueur jusqu’au 30 juin 2020. La portée du programme pourrait être étendue pour comprendre des écoles d’autres localités.

Qu'arrive-t-il ensuite?

Des localités et des écoles pourraient venir s’ajouter en fonction des besoins des localités.

Retour au début de la page