Duet

Prix du ministre pour l’excellence dans la créativité artistique

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) s’est associé en partenariat avec la communauté artistique pour distinguer les élèves de 12e année qui ont fait preuve d’excellence dans le domaine des arts visuels, des arts de la scène, des supports numériques multimédias et de la musique.

Les quatre gagnants du prix d’excellence dans la créativité artistique du ministre recevront une bourse pour les aider dans leurs études postsecondaires dans le domaine artistique.

Les élèves pourront poser leur candidature dans l’une des quatre catégories de prix suivantes :

  • prix d’excellence en arts visuels du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse
  • prix d’excellence dans les arts de la scène
  • prix d’excellence dans les arts numériques multimédias
  • bourse d’études Charlie A’Court pour l’excellence en musique

Trois bourses d’une valeur de 1000 dollars chacune seront attribuées en fonction du mérite global des candidatures (et non nécessairement à raison d’une bourse dans chacune des trois catégories que constituent les arts visuels, les arts de la scène et les arts numériques). La bourse d’études Charlie A’Court comprendra une bourse de 500 dollars et une prise en charge par mentorat du musicien Charlie A’Court lui-même.

Les candidats musiciens ne peuvent postuler que pour l’un des prix : soit la bourse d’études Charlie A’Court soit le prix d’excellence dans les arts de la scène.

En outre, on désignera jusqu’à 15 élèves comme finalistes et ces élèves recevront chacun une somme de 100 dollars.

Les candidatures dans les quatre catégories (arts visuels, arts de la scène, arts numériques et musique) peuvent être téléchargées sur notre serveur à l'aide de notre formulaire de candidature en ligne :

Remplir le formulaire

La date limite pour l'envoi des candidatures pour 2021 sera le 3 mai.