Bureau du commissaire des incendies (BCI)

Bureau du commissaire des incendies : Affaires municipales, Sécurité incendie

Les pouvoirs et responsabilités du Bureau du commissaire des incendies (BCI) sont définis dans la loi sur la sécurité incendie (Fire Safety Act) [en anglais seulement] et concernent la sécurité incendie dans les édifices et l’entreposage des matériaux inflammables et combustibles. Le BCI offre ses conseils à divers paliers de gouvernement en matière d’incendies et notamment pour la protection contre les incendies. Il est également responsable de la sécurité dans l’installation et l’utilisation des gaz combustibles et de l’alimentation électrique.

Le commissaire des incendies et son service poursuivent leurs efforts en vue de contrer l’impact désastreux de l’inattention, de la négligence et de l’ignorance des êtres humains. Les problèmes existent toujours, mais le BCI a mis en place de bonnes bases en vue de réaliser son objectif, qui est de chercher continuellement à réduire les souffrances humaines et les pertes de biens liées aux incendies et aux incidents faisant intervenir le propane ou l’électricité. Le BCI n’est pas le seul à consacrer ses efforts à ces questions et il a mis sur pied de nombreux partenariats en vue de créer un véritable modèle pour la sécurité. Le bureau maintient son engagement dans trois principaux domaines, à savoir l’éducation, l’application de la réglementation et l’ingénierie.

Mission

Coordonner et faciliter le fonctionnement des systèmes de sécurité incendie, des systèmes à base de carburant et des systèmes à alimentation électrique en Nouvelle-Écosse.

Vision

Que l’ensemble de la population néo-écossaise assume ses responsabilités en matière de prévention des incendies et des incidents liés aux carburants et à l’alimentation électrique.

Rapports annuels du BCI

Remarque : Ces rapports sont uniquement disponibles en anglais.