Sous-ministre, ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse

Karen Hudson, c.r.

Mme Hudson a été nommée sous-ministre de la Justice et sous-procureure générale le 2 août 2016. Elle a exercé le droit en Nouvelle-Écosse pendant plus de 30 ans et, plus récemment, elle a été directrice générale de la Commission d'aide juridique de la Nouvelle-Écosse, un poste qu'elle occupait depuis 2009.

Mme Hudson a dirigé la revitalisation de l'organisme et à l'expansion des services de façon à rendre l'organisme plus inclusif et à mieux répondre aux besoins des gens qui ont besoin d'aide juridique dans la province. Grâce à son leadership, l'organisme s'est fait reconnaître pour sa diversité et son travail de collaboration en matière d'approche communautaire.

Mme Hudson a organisé différentes conférences nationales à l'intention des avocats, des juges et des policiers, et a donné des présentations à ces conférences, dans le but de rendre la justice plus accessible. Elle a également été présidente de l'Association des régimes d'aide juridique du Canada. Elle a été membre de plusieurs conseils, notamment des conseils dont l'objectif était d'accroître les possibilités pour les personnes qui en ont le moins.

À titre de sous-ministre, Mme Hudson est responsable des opérations quotidiennes du ministère, elle offre des conseils stratégiques sur les politiques et les programmes et elle assure le bon fonctionnement du système judiciaire, y compris les services judiciaires, les services correctionnels, les services de police, la sécurité publique et les services juridiques. À titre de sous-procureure générale, elle offre des conseils au gouvernement sur des questions d'ordre juridique.

Mme Hudson, qui a reçu son diplôme de l'école de droit de l'Université Dalhousie en 1985, et son époux Mark Knox, c.r., ont deux fils.