Bureau provincial des armes à feu

Bureau provincial des armes à feu

Le bureau provincial des armes à feu administre la Loi sur les armes à feu du gouvernement fédéral, au nom du Centre des armes à feu Canada, une section de la Gendarmerie royale du Canada. Le bureau s'occupe donc de délivrer les permis d'arme à feu pour particuliers (y compris les mineurs), les permis d'arme à feu pour entreprises, ainsi que les autorisations de transport d'armes à feu restreintes ou interdites et les autorisations de port.

Toute personne qui possède une arme à feu au Canada doit détenir un permis en vertu de la Loi sur les armes à feu, et leur arme à feu doit être enregistrée.

Pour obtenir plus d'information sur les lois et les règlements relatifs aux armes à feu ou pour télécharger des formulaires de demande, consultez le site Web du Centre des armes à feu Canada à l'adresse www.cfc-cafc.gc.ca. Ce site Web offre également des services en ligne vous permettant:

  • de vérifier l'état de votre demande;
  • de faire un changement d'adresse;
  • d'enregistrer vos armes à feu;
  • de faire le transfert d'armes à feu (entreprises).

Pour obtenir des renseignements sur la chasse (cours de sécurité à la chasse, permis de chasse, etc.), consultez le site Web du ministère des Ressources naturelles de la province (en anglais seulement).

En Nouvelle-Écosse, le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte sont gérés par le Bureau provincial des armes à feu.