Une fois l'arbre de Noël a la maison

French text

Vous avez choisi l'arbre idéal! Il est maintenant temps de le décorer et d'en faire un arbre mémorable.

Choisissez un bon support. Le support pour votre arbre de Noël doit être de qualité supérieure et bien solide, et contenir moins 4 litres (1 gallon) d'eau. Avant d'utiliser le support, rincez-le avec de l'eau de Javel et de l'eau pour réduire la croissance de micro-organismes.

Coupez le tronc. Prenez soin de votre arbre de la même façon que des fleurs fraîches coupées. Coupez au moins 5 cm (2 po) du tronc pour lui permettre d'absorber l'eau plus facilement.

Donnez-lui de l'eau chaque jour pendant la période des fêtes. En moyenne, un arbre consomme jusqu'à 4 litres d'eau par jour.

Emplacement. Installez l'arbre loin de toute source de chaleur telle que les radiateurs, les bouches de chauffage, les foyers, les poêles à bois ou les téléviseurs. Ne bloquez pas les portes ou les sorties.

Décorations. Utilisez uniquement des lumières homologuées CSA.

Les mini-lumières sont éconergétiques et produisent très peu de chaleur.

Vérifiez les fils, les fiches et les prises chaque année. Il est plus sûr de jeter plutôt que de réparer. Utilisez une prise de courant située loin de l'arbre pour faciliter le débranchement, et minimisez l'utilisation des rallonges électriques.

Fermez les lumières lorsque vous dormez et lorsque personne ne se trouve dans la pièce. N'utilisez jamais des lumières extérieures à l'intérieur.

Et surtout n'utilisez JAMAIS de chandelles pour illuminer un arbre.

Sécurité. Lorsque vous achetez des décorations, vérifiez si elles sont ignifuges. Les produits naturels qui ne peuvent pas absorber beaucoup d'eau, par exemple les couronnes et les guirlandes, devraient être utilisés à l'extérieur seulement. De plus, puisqu'il y aura beaucoup d'activité et de visiteurs dans votre maison cette saison, assurez-vous que votre détecteur de fumée et votre extincteur fonctionnent bien.