Conseils pour le recyclage de votre arbre de Noël

French text

Lorsque votre arbre commence à paraître terne ou sec, il est temps de le sortir de la maison. Mais ne le jetez pas! Il peut être réutilisé de nombreuses façons.

Mangeoire à oiseaux. Placez-le dans le jardin ou dans la cour arrière, et décorez-le de tranches d'orange, de pain, de canneberges, de graines d'oiseau et de suif. Coupez les branches inférieures pour empêcher les chats ou autres prédateurs de s'y cacher.

Paillis pour le jardin. Les branches peuvent être coupées et servir de protection pour votre jardin pendant l'hiver. Le tronc peut aussi être coupé ou mis en copeaux.

Décoration de jardin. Les arbres en motte et en pot peuvent être plantés plus tard et décorer votre cour pendant des années à venir. Consultez votre centre de jardinage local pour obtenir des directives.

Refuge pour les poissons. Dans un étang, un arbre submergé constitue un excellent refuge pour les poissons.

Pot-pourri. Les bouts de branches et les aiguilles peuvent être mis dans des sachets aromatisés.

Programmes communautaires. Consultez votre journal local pour voir si votre collectivité offre un programme de recyclage d'arbre de Noël. De nombreuses collectivités offrent des programmes de mise en copeaux. Certaines collectivités côtières mettent les arbres sur les plages pour réduire l'érosion du sable et du sol.