Selection de votre arbre de Noel

French text Prévoyez à l'avance. Examinez la pièce où vous souhaitez installer votre arbre. Les arbres semblent toujours plus hauts une fois dans votre maison. Assurez-vous de mesurer la hauteur du plafond et la superficie du plancher à l'avance. Les cultivateurs de la Nouvelle-Écosse produisent des arbres de différentes formes. Avec un peu de recherche, vous pourrez trouver l'arbre idéal pour l'endroit choisi dans votre maison.

Coupez votre propre arbre. Communiquez avec un cultivateur qui exploite une entreprise qui vous permet de choisir et de couper votre propre arbre. Moyennant certains frais, vous et votre famille pourrez vous amuser en choisissant et en coupant votre arbre cultivé ou naturel. Toutefois, vous devez résister à la tentation de simplement vous rendre dans une région boisée avec une scie. Vous pourriez vous trouver sur un terrain privé et commettre un vol!

Faites un choix judicieux d'arbres. Choisissez un cultivateur ou vendeur d'arbres établi et de bonne réputation. Il s'agit de quelqu'un qui peut vous aider à choisir le meilleur arbre selon vos besoins, et qui sera là pour vous le lendemain si vous avez des questions ou des préoccupations.

Assurez-vous que l'arbre soit frais. Soulevez l'arbre à quelques pouces du sol et laissez-le tomber sur la souche. Si des aiguilles vertes tombent, l'arbre n'est peut-être pas frais. Toutefois, il est normal que quelques aiguilles tombent et il ne s'agit pas nécessairement d'un signe que l'arbre est vieux ou sec.

Manipulez-le avec soin. Protégez votre arbre du soleil, du vent et du sel lors du transport. Si vous ne le décorez pas avant quelques jours, gardez-le dehors, à l'abri des effets du vent et du soleil.

Coupez le tronc en ligne droite à environ deux centimètres afin de permettre à l'arbre d'absorber l'eau, et placez le tronc dans un contenant d'eau qui couvre bien l'extrémité du tronc. Si le niveau d'eau baisse sous le tronc, celui-ci sèchera et l'absorption d'eau sera réduite.

Préparez-vous. Placez l'arbre dans une pièce partiellement chauffée, par exemple une galerie ou un sous-sol, la veille du jour de la décoration. Il pourra ainsi s'ajuster plus facilement aux températures plus chaudes, et les branches pourront reprendre leur forme naturelle.

Selecting Your Christmas Tree !

French text Plan Ahead. Examine the room where you want to put your tree. Trees have a way of looking "taller" when you get them home, be sure to measure ceiling height and floor space beforehand. Nova Scotia growers produce a variety of tree shapes, so with a little research, you can find the perfect tree for the spot.

Cutting Your Own Tree. Contact a grower who operates a "choose and cut" lot. For a fee, you and your family can have the fun of selecting and cutting a cultivated or natural tree. But resist the temptation to simply head to the nearest woods with a saw.....you may be trespassing and stealing!

Picking a Tree Lot. Look for an established, reputable grower or retailer. Someone who can help you select the best tree for your requirements, and who will be there tomorrow if you have a question or concern.

Check for Freshness. Lift the tree a few inches off the ground and then drop it on the stump end. If outside green needles fall off, the tree may not be fresh. However, some needle drop is normal and is not the sign of an old or dry tree.

Handle With Care. Protect your tree from sun, wind and salt spray on the drive home. If you won't be decorating for a few days, keep the tree outdoors, away from the drying effects of wind and sun.

Make a fresh straight cut across the trunk about 2 cm up so the tree can absorb water and plunge the trunk into a container of water so that the end of the trunk is covered. If the water level drops below the fresh cut, a seal will form and reduce the absorption of water.

Get Ready. Bring the tree into a partly heated area such as a porch or basement, the night before decorating. This will help it adjust gradually to warmer temperatures and allow the branches to "relax" to their natural shape.