News release

Faisons cesser les feux d'herbe illégaux

Natural Resources (to July 2018)

Nous avons besoin de la coopération de tous pour gérer le problème grandissant des feux d'herbe.

« Les pompiers bénévoles travaillent à pleine capacité pour lutter contre un nombre exceptionnellement élevé de feux d'herbe et ils ont besoin de l'aide des Néo-Écossais », déclare le ministre des Ressources naturelles, David Morse. « Étant donné la faible accumulation de neige que nous avons eu l’hiver dernier, l'herbe est sèche et les feux se propagent rapidement, menaçant la faune, les forêts et l'infrastructure. »

Il est interdit d'allumer des feux en plein air, y compris des feux d'herbe, sans permis. La saison des feux est en cours et un permis est exigé pour tous les feux en plein air partout dans la province. La saison des feux dure normalement jusqu'au 15 octobre.

En allumant un feu sans permis, vous êtes passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 500 $, de six mois d'emprisonnement ou des deux.

Les propriétaires de terrain devraient également contacter le bureau de leur gouvernement municipal pour savoir si des permis supplémentaires sont exigés dans leur région.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur les permis de feu provinciaux auprès des bureaux du ministère des Ressources naturelles de votre région.

Pour signaler un feu de forêt, appelez le 911 ou le numéro sans frais 1-800-565-2224.