News release

Fermeture de certains parcs provinciaux en raison de la tempête

Emergency Management Office
Natural Resources (to July 2018)

Des parcs provinciaux à usage diurne et de camping dans les comtés de Shelburne, Yarmouth, Queens, Annapolis et Digby seront fermés au public en raison des conditions météorologiques qui seront causées par la tempête tropicale Kyle.

Le parc Sand Hills, dans le comté de Shelburne, le parc de la plage de Port Maitland, dans le comté de Yarmouth, le parc Valleyview, dans le comté d'Annapolis, le parc Thomas Raddall, dans le comté de Queens, et les parcs de la plage de Mavillette et de Smugglers Cove, dans le comté de Digby seront fermés à compter de 19 h.

Au parc provincial de la plage Rissers, dans le comté de Lunenburg, les sites boisés de North Rissers et tous les sites de Little Rissers seront fermés, y compris les sites 1 à 75. Ceux qui souhaitent faire du camping dans le parc ce soir peuvent toujours le faire, mais uniquement dans le champ situé à North Rissers.

« La fermeture de ces parcs est tout simplement une mesure de précaution, » a dit Gerry Joudrey, directeur régional du ministère des Ressources naturelles. « Nous voulons assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos employés en tout temps. »

Ces parcs devraient ouvrir de nouveau lorsque la tempête sera passée et que les employés pourront évaluer si des dommages ont eu lieu et s'assurer qu'il n'existe aucun problème de sécurité.

Pour obtenir plus d'information sur les parcs provinciaux, consultez le www.novascotiaparks.ca .