News release

Les enseignants participent à un atelier sur la littératie

Education (July 1999 - March 2013)

Une centaine d'enseignants du secondaire de partout en Nouvelle-Écosse se réuniront à Wolfville au cours des trois prochains jours pour apprendre comment améliorer les capacités de lecture et d'écriture de leurs élèves.

Anne Davies, experte en matière d'évaluation en classe et auteure et co-auteure de 19 livres et ressources d'apprentissage, animera l'atelier du 20 au 22 octobre.

L'atelier aidera les enseignants à améliorer l'instruction et à élaborer des stratégies plus efficaces pour engager les élèves et les inciter à participer.

« Le but de cet atelier est d'aider les enseignants à utiliser ce qu'ils apprennent de leurs propres évaluations des élèves afin de pouvoir améliorer leurs capacités à répondre aux besoins de leurs élèves en matière d'apprentissage, » a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation.

« La littératie et une priorité à tous les niveaux et dans tous les sujets, » dit-elle.

Cet atelier sur la littératie est la huitième d'une série de conférences annuelles de perfectionnement professionnel qui aide les enseignants à mettre l'accent sur la littératie, de la maternelle à la 12e année.

Afin d'appuyer la littératie au niveau du secondaire, le ministère de l'Éducation distribuera des livres et autres ressources en classe et en ligne d'une valeur totale de 500 000 $ afin de répondre aux besoins de tous les élèves.

L'investissement dans un plus grand nombre de ressources d'apprentissage, ainsi que le perfectionnement professionnel continu des administrateurs, des enseignants en classe et des enseignants-ressources font partie de la stratégie de réussite en littératie de la Nouvelle-Écosse.