News release

Les groupes d'aînés sont invités à proposer des projets pour le vieillissement positif

Seniors (Oct. 2007 - Aug. 2021)

Les groupes à but non lucratif à l'échelle de la province sont encore une fois invités à préparer et à proposer des projets communautaires pour les aînés, par les aînés.

« Ces programmes ont connu un énorme succès et ont été bien reçus par les groupes d'aînés qui offrent bénévolement leur temps pour mettre ces projets sur pied, a dit Denise Peterson-Rafuse, ministre des Aînés. Les projets créatifs et les nouveaux partenariats que nous constatons dans les demandes sont remarquables et très intéressants. »

Le Fonds pour le vieillissement positif met l'accent sur la santé, le bien-être et la participation communautaire et offre des subventions de projets pouvant s'élever à 10 000 $ aux organismes à but non lucratifs qui proposent de nouvelles activités ou des activités améliorées pour les aînés dans leur région. Cette année, un financement total de 220 000 $ est offert pour couvrir jusqu'à 100 pour 100 des coûts liés aux projets.

Le Fonds pour le vieillissement positif permet également de faire avancer la Stratégie pour un vieillissement positif, un guide à long terme pour la planification de la population vieillissante de la province. Il s'agit du premier programme de ce genre à être lancé au Canada.

Depuis 2008, un total de 554 911 $ a été attribué à 70 organismes pour des projets sur le vieillissement positif à l'échelle de la province.

Pour obtenir plus d'information sur les subventions et pour obtenir les formulaires de demande, consultez le site Web du ministère des Aînés au www.gov.ns.ca/seniors ou composez le numéro sans frais 1-800-670-0065.