News release

Un plus grand soutien communautaire pour les aînés à risque d'être victimes de violence

Justice
Seniors (Oct. 2007 - Aug. 2021)

Les personnes âgées qui sont à risque d'être victimes d'exploitation financière, de violence psychologique, de violence physique et d'autres formes de négligence à l'égard des aînés pourront continuer de compter sur des programmes communautaires grâce à l'appui financier d'une initiative gouvernementale de financement.

Le ministère des Aînés et le ministère de la Justice ont renouvelé leur engagement à financer et élaborer des programmes pour la sécurité des aînés en offrant une somme maximale de 20 000 $ à des projets individuels.

Les programmes développent et améliorent la sécurité dans les communautés, font la promotion de la communication entre les aînés et la police, et encourage un plus grand contact entre les aînés et les jeunes afin de promouvoir le respect et les relations positives entre les générations. La date limite pour la présentation des demandes cette année est le 22 décembre.

Encore une fois cette année, un total de 270 000 $ sera attribué. Le ministère des Aînés contribue 220 000 $ dans le cadre de la Stratégie de la Nouvelle-Écosse sur la violence envers les personnes âgées : Sensibilisation et prévention. Le ministère de la Justice contribue une somme supplémentaire de 50 000 $ dans le cadre de sa stratégie pour la prévention et la réduction du crime.

Les subventions aux programmes pour la sécurité des aînés sont l'une de trois initiatives de financement offertes par le ministère des Aînés. Les demandes sont également acceptées en vertu du Fonds pour le vieillissement positif et du Programme sur les communautés amies des aînés pour les projets communautaires qui sont avantageux pour les aînés.

Des renseignements sur la façon de présenter une demande dans le cadre de ces trois initiatives sont disponibles sur le site Web du ministère des Aînés à l'adresse www.gov.ns.ca/seniors ou en composant le numéro sans frais 1-800-670-0065.