News release

Sondage sur le système d'information sur les conditions routières

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)

Les automobilistes de la Nouvelle-Écosse auront la chance de suggérer des façons d'améliorer le système d'information sur les conditions routières 511 par l'entremise d'un questionnaire en ligne.

Le système 511 offre des renseignements bilingues sur les conditions routières en Nouvelle-Écosse par téléphone, Internet ou dispositifs mobiles tels qu'un BlackBerry. En entrant le numéro d'une autoroute, les voyageurs peuvent obtenir des renseignements à jour sur les conditions de cette route.

« La Nouvelle-Écosse a été la première province à mettre en œuvre un système 511, a dit Bill Estabrooks, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. Nous demandons maintenant aux automobilistes de nous dire si le système fonctionne bien et si nous avons besoin d'y apporter des améliorations.

Un lien au questionnaire se trouve à l'adresse http://511.gov.ns.ca/fr_map.

Le numéro 511 fait partie du système d'information sur les conditions routières de la province, qui permet aux automobilistes de connaître les conditions météorologiques et routières avant d'emprunter une route. Ce service inclut 47 caméras routières installées à l'échelle de la province.

Pendant l'hiver, le service 511 est mis à jour trois fois par jour à 6 h, 13 h et 16 h ou lorsque les conditions routières changent.

Le service s'est avéré très populaire. En janvier 2009, il a été utilisé par 135 365 personnes.

Pour obtenir plus d'information sur la conduite sécuritaire et l'entretien des routes en hiver (en anglais seulement), consultez le site Web du ministère à l'adresse www.gov.ns.ca/tran/winter.