News release

De l'argent pour appuyer des projets communautaires

Tourism, Culture and Heritage (Dec. 2003 - Jan. 2011)

REMARQUE : Le présent communiqué est suivi d'une liste des projets qui ont reçu une aide financière.


La capacité concurrentielle de la Nouvelle-Écosse comme destination touristique vient d'augmenter avec l'octroi d'un montant de plus de 300 000 $ réparti entre 15 projets dans la province.

Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine, Percy Paris, a annoncé aujourd'hui, 6 octobre, cette aide financière provenant du Programme d'investissement pour le développement touristique. Le programme offre aux organismes à but non lucratif admissibles une aide financière pour des projets qui créent des expériences ou des produits novateurs pour les visiteurs.

« Cela rehaussera les possibilités offertes aux visiteurs d'apprécier nos riches cultures, nos incroyables expériences en plein air et notre population chaleureuse et accueillante, a déclaré M. Paris. En investissant dans nos destinations touristiques, la province demeurera concurrentielle et contribuera à la création de bons emplois et à l'économie. »

La Société de développement économique de Louisbourg a reçu deux contributions financières totalisant 19 000 $ pour compléter le sentier du phare de Louisbourg et élaborer un plan uniforme d'affichage et d'interprétation pour la ville.

« C'était excitant de voir la revitalisation qu'a connu la ville de Louisbourg au cours de la dernière année, a déclaré Lloydette MacDonald, administratrice de la société. Avec l'achèvement de notre magnifique sentier côtier et l'ajout d'affiches en signe d’accueil, nous sommes confiants que Louisbourg sera bien placée pour recevoir des visiteurs de partout au monde et leur faire vivre une expérience inoubliable. »

La municipalité du comté de Colchester a reçu 40 000 $ pour réaliser le projet du parc du phare de Five Islands.

« Nous accueillons des gens de partout dans le monde au parc du phare de Five Islands, a déclaré Hilary Paquet, coordonnatrice des parcs et des sentiers pour la Municipalité du comté de Colchester. De nouveaux sentiers pédestres, un belvédère et d'autres améliorations favoriseront une meilleure expérience, en permettant aux visiteurs d'être prêts de l'eau et d'admirer nos incroyables panoramas. Parmi les autres projets qui profitent d'une aide financière, notons le principal plan directeur d'interprétation pour Thinkers' Lodge à Pugwash et le Quai d’antan à West Pubnico.

Pour plus d'information au sujet de ce programme ou d'autres programmes du Ministère, consultez www.gov.ns.ca/tch/tourism/funding-programs.aspx .


Voici la liste des projets de développement de destinations touristiques qui ont reçu une aide financière :

  • Projet de développement communautaire et d'affichage d'Annapolis, 10 000 $
  • Projet Chaloupe, 9 938 $
  • Projet de la Cheverie Crossway Salt Marsh Society, 23 000 $
  • Projet du parc du phare de Five Islands, 40 00 $
  • Deuxième étape du projet du sentier de la découverte de Fundy 33 00 $
  • LHN de Grand-Pré, Deuxième étape du programme d'interprétation, 18 000 $
  • Sentier patrimonial des Hautes-Terres, 40 000 $
  • Sentier du phare de Louisbourg et de la vieille ville, 9 000 $
  • Développement de sentiers et du site de l'île McNabs, 25 000 $
  • Plan d'affichage directionnel de la côte de Northumberland, 24 5000 $
  • Quai d'antan - Wharf of Yesteryear, 11 000 $
  • Projet de panneaux d'interprétation et d’amélioration du centre de recherche, 4 900 $
  • Projet de développement d'un sentier à Stewiacke, 19 650 $
  • Plan directeur d'interprétation pour Thinkers' Lodge, 30 000 $ -- Plan d'affichage de la ville de Louisbourg, 10 000 $