News release

Sondage sur le programme d'emprunt réciproque des bibliothèques

Education (July 1999 - March 2013)

La Bibliothèque provinciale et Bibliothèques de la Nouvelle-Écosse souhaitent connaître les commentaires des utilisateurs des bibliothèques qui utilisent le programme « Empruntez et retournez n'importe où ».

Les utilisateurs des bibliothèques publiques et des bibliothèques des universités et des collèges peuvent offrir leur rétroaction au sujet du programme en répondant à un court sondage en ligne en novembre et en décembre.

« Le programme d'emprunt réciproque aide à mettre les livres et les ressources entre les mains des Néo-Écossais, a dit Marilyn More, ministre de l'Éducation. Le sondage est une façon pour le gouvernement provincial d'améliorer les services de bibliothèque et de mieux servir les familles dans toutes les régions de la province, particulièrement celles qui se déplacent pour trouver les livres qu'elles veulent lire. »

Depuis septembre 2009, le programme « Empruntez et retournez n'importe où » permet aux Néo-Écossais d'emprunter des livres de toute bibliothèque publique, universitaire ou collégiale de la province et de retourner les livres à la bibliothèque de leur choix.

« Les utilisateurs des bibliothèques sont ravis du caractère pratique de cette initiative, a dit Robert Campbell, bibliothécaire à l'Université Cape Breton et coprésident de Bibliothèques de la Nouvelle-Écosse. C'est comme si chaque citoyen de la Nouvelle-Écosse avait une bibliothèque dans sa propre cour. »

Le sondage, qui est disponible en anglais seulement, peut être rempli à l'adresse librariesns.ca/content/borrow-anywhere-return-anywhere-bara.