News release

Planifier pour une province en meilleure santé

Health and Wellness

Il est encore temps pour les Néo-Écossais de répondre à un questionnaire en ligne pour suggérer des façons de faire de la province l'endroit au Canada où il est le plus facile de grandir en bonne santé.

Le questionnaire est en ligne jusqu'au 15 octobre sur le site Web « La croissance et la santé » à l'adresse www.gov.ns.ca/growinguphealthy/fr. Le site contient également un cadre de discussion et des liens à des ressources.

« Nous souhaitons tous créer un avenir plus sain pour nos enfants et nos petits-enfants, a dit Maureen MacDonald, ministre de la Santé et du Mieux-être. Merci aux centaines de personnes, de groupes et d'organismes qui ont soumis leurs idées et suggestions sur la façon de faire de la Nouvelle-Écosse un endroit plus sain. J'encourage les autres à participer au projet et à répondre au questionnaire. »

Le projet fait partie du plan du gouvernement provincial visant à améliorer la vie des familles en favorisant l'alimentation saine et l'activité physique et en prévenant l'obésité juvénile. Il contribuera également à la gestion et la prévention de toute une gamme de maladies chroniques.

En Nouvelle-Écosse, un jeune sur trois âgé de 2 à 17 ans est en surpoids ou obèse. La mauvaise alimentation et l'inactivité chez les jeunes peuvent entraîner des maladies chroniques et d'autres problèmes de santé.

Le gouvernement provincial formulera des recommandations sur la prévention de l'obésité juvénile au cours des prochains mois, après avoir considéré les commentaires du public ainsi que les conseils des partenaires et d'autres parties intéressées.