News release

Le concept du nouveau pont du Sault est dévoilé

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)

REMARQUE : Pour voir le concept du pont, consultez le http://gov.ns.ca/news/Photos/2012/feb/Indian-Sluice-Bridge-Consultation.jpg.


Une structure moderne en béton à deux voies remplacera le pont à une voie Indian Sluice, également appelé le pont du Sault, sur la route 308 dans le comté de Yarmouth.

Le personnel du ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure a dévoilé les plans au comité de remplacement du pont, le lundi 20 février.

« Je suis ravi de voir ce projet aller de l'avant afin que les communautés de l'île des Surette et de l'île Morris puissent profiter d'une structure moderne qui sera en place pour les 100 prochaines années, » a dit Bill Estabrooks, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure.

« La communauté participe à ce projet depuis le tout début. Ses commentaires ont été essentiels au choix du meilleur concept pour un pont qui répondra à leurs besoins. »

Le remplacement du pont centenaire à une voie fait partie du plan quinquennal de la province pour l'amélioration des autoroutes. Le pont actuel restera en place pendant la construction du nouveau pont, qui sera construit juste à côté de la structure actuelle.

« Les membres du comité étaient très heureux de la présentation approfondie et très instructive qui a été donnée, a dit Earl Muise, président du comité de remplacement du pont. Nous savons que la communauté sera ravie de la décision du ministère en ce qui a trait au concept, et qu'elle attend avec impatience le début de la construction. »

Les travaux de construction devraient débuter à l'automne. L'ouverture du pont est prévue en 2013, c'est-à-dire une année plus tôt que prévu. Le coût estimé du projet est de 14,5 millions de dollars.

Le plan quinquennal de la province pour l'amélioration des autoroutes appuie les objectifs du plan de développement économique du gouvernement « des emplois ICI ». Il crée des emplois et améliore l'infrastructure routière dont dépendent les entreprises et les industries néo-écossaises. Le plan peut être consulté (en anglais seulement) à l'adresse www.gov.ns.ca/tran.