News release

Consultation publique au sujet du règlement sur le projet Maritime Link

Energy (June 2002 - July 2018)

Le gouvernement provincial souhaite obtenir les commentaires des Néo-Écossais au sujet d'un projet de règlement concernant Maritime Link, le projet de câbles sous-marins qui permettront le transport d'énergie hydro-électrique propre de Terre-Neuve-et-Labrador vers la Nouvelle-Écosse.

La Commission des services publics et d'examen de la Nouvelle-Écosse effectuera l'examen du projet Maritime Link, qui fait partie du projet du bas Churchill à Muskrat Falls, Terre-Neuve-et-Labrador.

« Ce projet permettra de créer des emplois et d'assurer la croissance de l'économie, et il nous donnera accès à un plus grand nombre d'options en ce qui a trait à l'énergie, assurant ainsi la diversité, la sécurité et la stabilité énergétiques, a dit Charlie Parker, ministre de l'Énergie. Il s'agit d'un élément clé qui nous permettra d'atteindre nos objectifs en matière d'émission de gaz à effet de serre tout en assurant la stabilité des tarifs d'électricité et la réduction de notre dépendance au charbon. »

L'examen de la commission réglementaire déterminera si le projet Maritime Link est la meilleure option à long terme pour les Néo-Écossais et pour l'atteinte des objectifs futurs en matière d'énergie renouvelable.

Une loi adoptée au printemps exige que la Commission des services publics et d'examen évalue les coûts et détermine si le projet est dans l'intérêt supérieur des contribuables de la Nouvelle-Écosse. Le projet de règlement a été préparé en consultation avec la Commission.

Pour consulter le projet de règlement (en anglais seulement) et soumettre vos commentaires, consultez le www.gov.ns.ca/energy/public-consultation. La date limite pour soumettre les commentaires est le 3 août. Les soumissions en français et en anglais sont invitées.