News release

Préparations en vue d'une tempête de neige

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)
Emergency Management Office

Le Bureau de gestion des urgences (BGU) avise les Néo-Écossais de se préparer en vue d'une tempête majeure qui doit débuter dans la région plus tard aujourd'hui, 8 février.

« Le BGU maintient la communication avec Environnement Canada alors que la tempête s'approche, a dit Ross Landry, ministre de la Gestion des urgences. Le meilleur conseil que nous pouvons offrir, si cette tempête est aussi importante que prévu, est de rester bien au chaud et en sécurité à la maison. »

La quantité de neige prévue, en plus des vents forts, présentera un défi pour l'équipement de déneigement. Dans certaines régions de la province, la période de déneigement sera plus longue. Les Néo-Écossais doivent prendre des précautions au cas où ils seraient immobilisés par la tempête.

« Nous déployons tous les efforts possibles pour assurer le bon état de nos routes, a dit Maurice Smith, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. Tout notre équipement d'entretien hivernal est prêt à être utilisé, et les activités de déneigement se feront de façon continue pendant la tempête. »

Si un déplacement est absolument nécessaire, les conducteurs peuvent vérifier les conditions routières les plus récentes avant de partir en composant le 511 ou en consultant le site Web http://511.gov.ns.ca. Ils peuvent également consulter les images des caméras du ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure à www.gov.ns.ca/tran/cameras.

Pour obtenir des conseils sur le déneigement et sur la conduite en hiver, consultez le http://novascotia.ca/tran/winter (en anglais seulement). Pour les mises à jour d'Environnement Canada sur les prévisions météorologiques, consultez le www.meteo.gc.ca.