News release

Les parcs de la Nouvelle-Écosse accueillent les visiteurs

Natural Resources (to July 2018)

Les Néo-Écossais et les visiteurs de l'extérieur de la province peuvent faire des réservations pour leur séjour estival dans les parcs provinciaux de camping à compter du mardi 2 avril.

« Les parcs de la Nouvelle-Écosse offrent des endroits époustouflants où les familles et les enthousiastes de la nature peuvent se détendre, faire de l'activité physique et s'amuser, a dit Charlie Parker, ministre des Ressources naturelles. Les parcs jouent un rôle important dans la vie des Néo-Écossais et c'est pourquoi les gens y reviennent année après année. »

Le réseau des parcs de la Nouvelle-Écosse inclut les parcs des plages provinciales, les parcs d'utilisation diurne, les parcs de camping et de nombreux sentiers de marche et de randonnée. Il est prévu que soixante-cinq pour cent des Néo-Écossais visiteront un parc provincial cette année.

À compter du 2 avril, les visiteurs peuvent choisir des sites dans les parcs de camping en accédant au système de réservations en ligne au www.novascotiaparks.ca ou par téléphone au 1-888-544-3434 entre 9 h et 23 h. Le service est offert en français et en anglais.

Les parcs provinciaux d'utilisation diurne seront ouverts à compter de la fin de semaine de la Fête de la reine, le 17 mai, jusqu'à la fin de semaine de l'Action de grâces, le 14 octobre. Les dates d'ouverture des parcs de camping varient selon le parc, mais elles s'étendent généralement de mai ou juin à septembre ou octobre. Les parcs de l'île Graves et North Rissers seront fermés jusqu'au 14 juin pour permettre des travaux d'amélioration.

Les frais de réservation sont de 9 $, et les frais d'annulation sont de 7 $.

Avant le 3 juillet, l'alcool n'est permis dans aucun parc provincial.

Pour obtenir plus d'information sur les parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse et la liste complète des dates d'ouvertures, consultez le www.novascotiaparks.ca.