News release

Amélioration du transport en commun pour les Néo-Écossais

Service Nova Scotia and Municipal Relations (Oct. 2000 - March 2014)

REMARQUE : Une liste des projets qui ont reçu du financement suit le présent communiqué.


Un plus grand nombre de Néo-Écossais auront accès plus facilement aux installations et lieux communautaires grâce à l'appui du gouvernement provincial annoncé aujourd'hui 2 juillet.

Grâce au programme « Community ACCESS-ability », le gouvernement provincial investit plus de 83 000 $ dans l'amélioration des immobilisations liées à l'accessibilité, par exemple des rénovations, des installations et de l'équipement.

« Ce programme contribue à éliminer les obstacles pour les Néo-Écossais qui vivent avec un handicap afin de leur permettre d'avoir accès à des édifices et des lieux publics, a dit Ross Landry, ministre de la Justice, au nom de John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. Cet investissement permet à douze organismes communautaires et municipalités de rénover et d'installer de l'équipement qui offre ou améliore l'accessibilité universelle. »

Grâce à ce programme, des organismes communautaires et des municipalités peuvent recevoir jusqu'à deux tiers des coûts des rénovations et de l'installation d'équipement, jusqu'à concurrence de 10 000 $. Le demandeur est responsable de l'autre tiers des coûts.

Summer Street Industries de New Glasgow, qui améliore la qualité de vie des personnes atteintes d'une déficience intellectuelle, reçoit du financement pour l'installation de matériaux dans une zone du campus afin de réduire le bruit pour les clients qui ont des problèmes de sensibilité au bruit.

« La subvention de 4 572 $ nous aide à offrir les meilleurs programmes et services possibles à nos clients, a dit Bob Bennett, directeur général de Summer Street Industries. Ce projet aura un impact direct sur l'expérience d'apprentissage des clients qui ont une perte auditive et d'autres problèmes de sensibilité au bruit car il leur permettra de participer aux activités de formation en milieu de travail sans difficulté. »

« Nous n'aurions pas pu aller de l'avant sans le soutien et la collaboration du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, et nous en sommes très reconnaissants. »


Les projets qui reçoivent le financement du programme « Community ACCESS-ability » sont les suivants :

  • École Grosvenor Wentworth Park School, MRH – terrain de jeux accessible, 10 000 $
  • Centre communautaire Forties, comté de Lunenburg - rampe, 2 987 $
  • Grand Narrows Waterfront Development Society, Municipalité régionale du Cap-Breton, rampe – 9 614 $
  • MRH – terrain de jeux accessible, 10 000 $
  • Club de curling de Liverpool, comté de Queens - rampe, 10 000 $
  • Nova Scotia Home for Colored Children, MRH – toilettes accessibles, 10 000 $
  • Paroisse de Three Harbours, comté d'Antigonish – monte-escalier, 6 472 $
  • Centre communautaire de Port Lorne, comté d'Annapolis - rampe, 2 828 $
  • Filiale 47 de la Légion royale canadienne, St. Peter's – porte accessible, 4 525 $
  • Filiale 144 de la Légion royale canadienne, Western Shore, comté de Lunenburg - rampe, 6 554 $
  • Summer Street Industries, New Glasgow – panneaux d'isolation phonique, 4 672 $
  • Ville de Springhill, comté de Cumberland - rampe, 5 614 $