News release

Financement d’installations récréatives dans les régions acadiennes

Health and Wellness

L’aménagement de nouveaux sentiers dans le comté de Yarmouth est un des nombreux projets dans les régions acadiennes à bénéficier du financement d’installations récréatives destiné à aider les Néo-Écossais à mener une vie saine et active.

Les subventions ont été annoncées aujourd’hui, 7 juillet, dans le cadre du Programme de développement des installations de loisirs.

« Puisque nous encourageons les Néo-Écossais à adopter des modes de vie sains, il est donc important d’appuyer les installations de sports et de loisirs où les gens peuvent s’adonner à l’activité physique, a dit le ministre des Ressources naturelles, Zach Churchill, au nom du ministre de la Santé et du Mieux-être, Leo Glavine. Avec près de deux millions de dollars accordés en subventions pour la réalisation de 67 projets dans la province, les Néo-Écossais de tous les âges pourront être actifs et avoir du plaisir dans de nouvelles installations ou des installations améliorées comme ces sentiers. »

La Municipalité du district de Yarmouth reçoit 48 000 $ pour aménager des sentiers de raccordement au sentier ferroviaire de Yarmouth.

« Le fait de raccorder le sentier ferroviaire à notre parc commercial permettra à quelque 300 employés d’avoir accès au sentier pour des programmes de mieux-être, a précisé Derek Sutherland, directeur des travaux publics pour la Municipalité du district de Yarmouth. Cela donnera aussi aux gens de la région un endroit sûr où accéder au réseau de sentiers polyvalents qui s’étend dans le comté et à l’extérieur du comté. »

La Municipalité du district d’Argyle reçoit 54 000 $ pour reconstruire deux terrains de tennis et l’Association de développement du parc de Meteghan reçoit pour sa part 12 000 $ afin de construire un planchodrome.

Les subventions aident les groupes communautaires, les municipalités et d'autres organismes à but non lucratif à aménager des installations visant à augmenter la participation du public aux sports et aux activités physiques. Par exemple, il peut s'agir de rénover des édifices, de créer et d'entretenir des sentiers pédestres, ou de construire et de mettre à niveau des terrains utilisés pour les sports et les loisirs.

Les subventions appuient le plan Thrive! pour une Nouvelle-Écosse en meilleure santé. Le plan vise à créer des environnements qui favorisent l'alimentation saine et l'activité physique. Pour obtenir plus d'information, consultez le http://thrive.novascotia.ca.