News release

Subventions pour des installations récréatives dans la région Fundy

Health and Wellness

REMARQUE : La liste de toutes les subventions octroyées dans la région Fundy suit le présent communiqué.


La mise à niveau d’un centre polyvalent à Indian Brook est l’un des huit projets pour lesquels le gouvernement a octroyé des subventions totalisant 264 263 $ dans la région Fundy afin d’aider les Néo-Écossais à adopter des modes de vie sains et actifs.

Les subventions octroyées dans la région ont été annoncées aujourd'hui, le 7 juillet, dans le cadre du Programme de développement des installations de loisirs.

« Étant donné que nous encourageons les Néo-Écossais à adopter des modes de vie sains, il est important d'appuyer les installations sportives et récréatives où les gens peuvent s'adonner à l'activité physique, a déclaré la député de Hants East, Margaret Miller, au nom du ministre de la Santé et du Mieux-être, Leo Glavine. Avec près de deux millions de dollars accordés en subventions pour la réalisation de 67 projets dans la province, les Néo-Écossais de tous les âges pourront être actifs et avoir du plaisir dans des installations nouvellement construites ou mises à niveau, comme le centre communautaire polyvalent. »

Sipekne'katic (la bande Shubenacadie) reçoit près de 80 000 $ pour mettre à niveau les installations de conditionnement physique au centre polyvalent d’Indian Brook, notamment pour procéder au resurfaçage du gymnase.

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement de la Nouvelle-Écosse de sa généreuse subvention pour améliorer les installations ici, au Indian Brook Multipurpose Centre, a déclaré le chef de la bande Shubenacadie, Rufus Copage. Beaucoup de nos membres souffrent d’obésité, du diabète de type 2 et d’autres troubles médicaux. En améliorant notre gymnase, nous aiderons les membres de notre communauté, en particulier les jeunes, à adopter un mode de vie plus sain. »

Parmi les autres projets dans la région, il y a la construction d’un terrain de jeu dans un environnement naturel à Londonderry (14 000 $), l’amélioration d’un sentier à Tatamagouche (25 357 $) et la construction d’un terrain de jeu au Evangeline Pentecostal Camp à Debert (21 140 $).

Les subventions aident les groupes communautaires, les municipalités et d'autres organismes à but non lucratif à aménager des installations pour que plus de gens pratiquent des sports et fassent de l’activité physique. I peut s'agir, par exemple, de rénover des bâtiments, de créer et d'entretenir des sentiers pédestres ou de construire et de mettre à niveau des terrains utilisés pour les sports et les activités récréatives.

Les subventions appuient le plan Thrive! pour une Nouvelle-Écosse en meilleure santé. Ce plan vise à créer des environnements qui favorisent l'alimentation saine et l'activité physique. Pour plus d'informations, consultez le site Web http://thrive.novascotia.ca .


Voici la liste de toutes les subventions dans la région de la baie de Fundy :

  • Sipekne'katik (bande Shubenacadie), mise à niveau du Indian Brook Multipurpose Centre, 79 996 $
  • Londonderry Community Council, aménagement d’un terrain de jeu dans un environnement naturel, 14 000 $
  • Tatamagouche Area Trails Association, améliorations des sentiers, 25 357 $
  • Evangeline Pentecostal Camp, nouveau terrain de jeu, 21 140 $
  • École acadienne de Truro, nouveau terrain de jeu, 80 000 $
  • Community of Advocate Harbour, dalle extérieure pour usages multiples, 19 770 $
  • Ville de Parrsboro, améliorations au terrains de tennis, 15 000 $
  • Route Six Snowmobile Club dans la région de Tatamagouche, achat d’une surfaceuse, 8 500 $