News release

Le Cap-Breton reçoit du financement pour des installations de loisirs

Health and Wellness

REMARQUE : La liste des subventions accordées au Cap-Breton suit le présent communiqué.


Les enfants et les familles pourront s'amuser et se rafraîchir pendant les journées chaudes grâce à une aire de jeux d'eau à Port Hawkesbury. Il s'agit de l'un de neuf projets du Cap-Breton qui visent à aider les Néo-Écossais à mener une vie saine et active et qui reçoivent des subventions d'une valeur totale de 297 000 $.

Les subventions ont été annoncées aujourd'hui, 11 juillet, dans le cadre du Programme de développement des installations de loisirs.

« Les investissements dans les installations de sports et de loisirs sont importants pour aider les Néo-Écossais à mener une vie saine et active, a dit Michel Samson, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme, au nom de Leo Glavine, ministre de la Santé et du Mieux-être. Grâce à un investissement de près de deux millions de dollars dans 67 projets à l'échelle de la province, les Néo-Écossais de tout âge peuvent être actifs et s'amuser grâce aux installations nouvelles et rénovées telles que cette aire de jeux d'eau. »

La Ville de Port Hawkesbury a reçu 54 500 $ pour la construction de l'aire de jeux d'eau.

« Les enfants représentent l'avenir de nos collectivités, et il incombe à nous tous de faire en sorte qu'ils aient des possibilités s'amuser et de participer à un style de vie actif, a dit W.J. MacLean, maire de Port Hawkesbury. La Ville de Port Hawkesbury est confiante que cette nouvelle installation jouera un rôle important dans l'adoption de styles de vie sains. »

Les subventions aident les groupes communautaires, les municipalités et d'autres organismes à but non lucratif à aménager des installations visant à augmenter la participation du public aux sports et aux activités physiques. Par exemple, il peut s'agir de rénover des édifices, de créer et d'entretenir des sentiers pédestres, ou de construire et de mettre à niveau des terrains utilisés pour les sports et les loisirs.

Les subventions appuient Thrive!, le plan du gouvernement pour une Nouvelle-Écosse en meilleure santé. Ce plan vise à créer des environnements qui favorisent l'alimentation saine et l'activité physique. Pour obtenir plus d'information, consultez le http://thrive.novascotia.ca .


Voici la liste des subventions versées au Cap-Breton :

  • Ville de Port Hawkesbury, aire de jeux d'eau, 54 500 $
  • Ben Eoin Recreation, installation d'exercice de golf, 36 000 $
  • East Richmond Riders Association, mise à niveau des sentiers qui relient St. Peters, Louisdale et Evanston, 43 000 $
  • Centre communautaire de la région de New Waterford, rénovations, 14 500 $
  • Municipalité régionale du Cap-Breton, travaux sur le sentier polyvalent qui relie Reserve Mines et Sydney à l'Université Cape Breton, 73 000 $
  • Municipalité régionale du Cap-Breton, mise à niveau des aires de pique-nique, du terrain de jeux, du quai et des installations publiques à Indian Beach, 35 000 $
  • Centre communautaire de la région de Belle Côte, champ d'épuration, 4 500 $
  • Club Kiwanis de Sydney, mise à niveau de la piscine, de l'équipement, de l'éclairage et des vestiaires, 29 000 $
  • Ring 73 Boxing Society, Glace Bay, mise à niveau du système de chauffage et de ventilation et asphaltage du terrain de stationnement, 7 500 $