News release

Savoir nager pour être en sécurité près de l'eau

Health and Wellness

Pendant la Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se déroule du 19 au 25 juillet, on rappelle aux Néo-Écossais que le fait d'apprendre à nager est une bonne façon d'améliorer la sécurité dans l'eau.

« Des compétences de base en natation permettent de pratiquer une activité physique amusante et saine, et aussi de survivre lorsque les choses tournent mal dans l'eau, affirme Leo Glavine, ministre de la Santé et du Mieux-être. C'est pourquoi les élèves de la 3e année de la province ont l'occasion d'acquérir des compétences de base en natation dans le cadre du programme Swim to Survive. »

Le programme Swim to Survive est financé par le plan Thrive! pour une Nouvelle-Écosse en meilleure santé. Il est offert par la division de la Nouvelle-Écosse de la Société de sauvetage.

« Le fait d'enseigner la natation à nos enfants et de superviser leurs activités permet d'améliorer leur sécurité à la plage ou près d'un cours d'eau, souligne Paul d'Eon, directeur des projets spéciaux de la Société de sauvetage. Nous encourageons aussi les Néo-Écossais à nager dans un secteur qui est surveillé par un sauveteur dans la mesure du possible afin de prévenir une tragédie. »

Les statistiques de la Société de sauvetage démontrent que 308 Canadiens se sont noyés en 2014, y compris 12 Néo-Écossais.

La Société organise la Semaine nationale de prévention de la noyade en Nouvelle-Écosse. Pour plus d'information sur la sécurité nautique, consultez le www.lifesavingsociety.ns.ca (en anglais seulement).