News release

Les équipes de déneigement sont prêtes à faire face au mauvais temps

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)

Partout dans la province, les chasse-neige et les camions de sel sont prêts à faire face aux chutes de neige qui devraient débuter ce soir et se poursuivre jusqu’à mercredi matin.

Le mélange de neige et de pluie prévu pourrait rendre les routes glissantes pour les travailleurs qui se rendront au travail mercredi matin, en particulier dans la région Centre de la province. Les équipes procèdent actuellement au prémouillage avec de la saumure et elles épandront du sel et du sable sur les routes s’il y a lieu. Les chasse-neige n’attendent que la neige pour commencer à circuler.

Les conducteurs devraient revoir leurs plans de déplacement en conséquence, conduire en tenant compte des conditions, allumer leurs phares pour que les phares arrière soient visibles, et laisser une plus grande distance entre les véhicules. Il est aussi recommandé de rouler avec des pneus d’hiver et d’avoir une trousse d’urgence dans la voiture.

En hiver, quand il fait mauvais, les conducteurs de chasse-neige travaillent 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine pour faire en sorte que les routes soient sécuritaires. Le Ministère possèdent plus de 400 pièces d’équipement de déneigement et de déglaçage qui sont déployées durant une tempête. Tout le matériel est utilisé.

Les Néo-Écossais peuvent vérifier l’état des routes, consulter les caméras routières, vérifier l’ordre de priorité pour le déneigement, les endroits où se trouvent les chasse-neige et bien plus encore en utilisant l’outil de suivi des chasse-neige à novascotia.ca/tran/winter.

Durant une tempête ou du mauvais temps en hiver, suivez @NS_TIR sur Twitter et composez le 5-1-1 pour les mises à jour sur l’état des routes.