News release

Santé et Mieux-être-–La Municipalité du comté de Richmond reçoit une subvention pour la santé mentale

Health and Wellness

Les personnes âgées qui vivent dans la région Strait-Richmond auront bientôt un meilleur accès à de l'aide pour des problèmes de santé mentale et de dépendance.

Aujourd’hui, 23 janvier, le ministre de l'Énergie, Michel Samson, a annoncé au nom du ministre de la Santé et du Mieux-être, Leo Glavine, l'octroi d'une subvention de 120 000 $ à la Municipalité du comté de Richmond dans le cadre du programme communautaire de santé mentale et de traitement des dépendances.

« Nous savons que les problèmes de santé mentale et de dépendance touchent de nombreux Néo-Écossais et que les personnes âgées courent le risque de ne pas avoir accès aux programmes dont ils ont besoin, a déclaré M. Samson. Cette subvention permettra d’avoir une approche ciblée pour les personnes à risque dans nos collectivités et de veiller à ce qu'elles puissent obtenir une aide appropriée. »

La subvention sera versée au programme « Body, Mind, Spirit » de la Municipalité, qui rejoint les personnes âgées pour s'assurer qu'elles ont accès aux ressources en santé mentale et en traitement des dépendances si elles en ont besoin.

« Notre projet mobilisera de nombreux partenaires et entraînera beaucoup d'initiatives, a dit Josette Marchand, directrice des activités récréatives, des loisirs, et des relations communautaires. C'est un projet spécial qui suscitera une collaboration continue et qui veillera à la santé mentale de nos personnes âgées. »

Cette subvention est la dernière de quatre subventions de plus de 30 000 $ chacune qui ont été octroyées dans le cadre du programme communautaire de santé mentale et de traitement des dépendances . De plus, six subventions d'une valeur inférieure à 30 000 $ chacune ont été accordées dans le cadre du même programme.

En tout, le gouvernement a octroyé plus de 600 000 $ en subventions dans le cadre du programme communautaire de santé mentale et de traitement des dépendances cette année. Toutes les subventions ont été octroyées pour des projets précis à réaliser au cours d’une année. Les projets qui ont reçu des subventions supérieures à 30 000 $ ont été étudiés par des pairs examinateurs indépendants, puis par un comité d’experts à l'extérieur du gouvernement.