News release

Le service 911 célèbre son 10e anniversaire

Le samedi 7 juillet, le service 911 de la Nouvelle-Écosse célèbre une décennie de services pour la protection des personnes, des familles et des communautés.

La Nouvelle-Écosse a adopté une approche provinciale envers la prestation du service 911 en 1997, devenant ainsi la première province au Canada à le faire. Cette transition à un système provincial a remplacé plus de 600 numéros de téléphone d'urgence à l'échelle de la province.

« Au nom de tous les Néo-Écossais, j'aimerais remercier tous les employés du service 911 qui répondent aux appels pour leur immense contribution, » a dit le premier ministre Rodney MacDonald. « Leur dévouement envers la sécurité publique fait de la Nouvelle-Écosse un endroit où il fait bon vivre, travailler et élever nos familles. »

« Depuis 1997,le service 911 est un service téléphonique d'urgence de qualité supérieure sur lequel les Néo-Écossais peuvent compter, » a dit Carolyn Bolivar-Getson, ministre de la Gestion des urgences. « Le service 911 offre aux Néo-Écossais un accès rapide et facile aux services d'urgence, qui permettent de sauver des vies, de prévenir les blessures et de protéger notre propriété. »

Les appels au service 911 sont acheminés à des centres de communications situés à Kentville, Truro, Halifax et Sydney, où le personnel traite plus de 170 000 appels par année.

« Les personnes qui répondent aux appels 911 sont le lien direct aux services de police, d'incendie et d'ambulance, » a dit Mike Myette, directeur des Services d'urgence. Les appels à l'aide sont traités de façon efficace grâce au dévouement et au professionnalisme de ces personnes. »

Les Néo-Écossais appuient le service 911 en investissant 43 cents par mois. Ce montant est inclut sur la facture mensuelle de téléphone conventionnel et de téléphone cellulaire.

Pour obtenir plus d'information sur le service 911 de la Nouvelle-Écosse, et pour obtenir des conseils pratiques sur les appels au service 911, consultez le site Web www.gov.ns.ca/emo

POUR DIFFUSION :

Le samedi 7 juillet, le service 911 de la Nouvelle-Écosse célèbre une décennie de services pour la protection des personnes, des familles et des communautés.

La Nouvelle-Écosse a adopté une approche provinciale envers la prestation du service 911 en 1997, devenant ainsi la première province au Canada à le faire.

Le premier ministre, Rodney MacDonald, aimerait remercier tous les employés du service 911 qui répondent aux appels pour leur immense contribution et leur dévouement envers la sécurité publique, qui fait de la Nouvelle-Écosse un endroit où il fait bon vivre, travailler et élever nos familles.

La ministre de la Gestion des urgences, Carolyn Bolivar- Getson, a dit que le service 911 est un service téléphonique d'urgence de qualité supérieure sur lequel les Néo-Écossais peuvent compter.

Le service 911 offre un accès rapide et facile aux services d'urgence, qui permettent de sauver des vies, de prévenir les blessures et de protéger notre propriété.

Les appels au service 911 sont acheminés à des centres de sécurité publique situés à Kentville, Truro, Halifax et Sydney, où le personnel traite plus de 170 000 appels par année.

-30-

Personne-ressource :

Jodi Sibley
Bureau de gestion des urgences 902-424-1906 Courriel :