News release

Les propriétaires d'entreprises obtiennent de l'aide en ligne

Le lancement et l'exploitation d'une entreprise dans la Municipalité régionale d'Halifax et à New Glasgow sont maintenant un peu plus faciles grâce à un nouvel outil en ligne conçu pour faciliter l'obtention des licences et permis gouvernementaux.

BizPaL est un service Web gratuit qui permet de guider les propriétaires d'entreprise dans le processus de réglementation aux niveaux fédéral, provincial et municipal.

« La mise en oeuvre du service BizPaL est un autre exemple de l'engagement de notre province envers l'amélioration de notre contexte commercial, » a dit Jamie Muir, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. « Le service BizPaL permettra aux exploitants d'entreprises de répondre à toutes les exigences en matière de licences et de permis de tous les ordres de gouvernement, grâce à une source unique en ligne. Ils pourront ainsi économiser du temps et des ressources. »

Le service est facile à utiliser et offre des renseignements qui sont faciles à comprendre.

La MRH et New Glasgow sont les premières municipalités au Canada atlantique à mettre en oeuvre le service BizPaL.

« Les gens d'affaires ou les personnes qui souhaitent lancer une entreprise ont besoin d'un accès rapide et pratique à l'information, » a dit Peter Kelly, maire de la Municipalité régionale d'Halifax. « Le service BizPal offre aux entrepreneurs un accès à guichet unique à des renseignements sur les licences et permis gouvernementaux dont ils ont peut-être besoin pour exploiter leur entreprise. »
« La ville de New Glasgow est fière d'avoir été choisie comme l'une des deux premières communautés du Canada atlantique pour le lancement de ce service innovateur, » a dit le maire de New Glasgow Ann MacLean. « À titre de centre de services commerciaux pour le nord-est de la Nouvelle-Écosse, notre objectif stratégique consiste à faire de New Glasgow une communauté qui offre un climat des affaires progressif. Le service BizPal est une autre initiative qui permet à notre communauté de faire des progrès considérables dans ce domaine. »

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, qui représente 5 200 membres en Nouvelle-Écosse, est un promoteur du service BizPal et est heureuse de voir sa mise en oeuvre au Canada atlantique.

« Le lancement et l'exploitation d'une entreprise est un travail difficile, » a dit Leanne Hachey, vice-présidente de la région atlantique de la Fédération. « Mais le service BizPal facilitera un peu ce travail en permettant aux entrepreneurs d'économiser du temps et de l'argent. »

Ce projet fait partie de l'Initiative pour une meilleure réglementation, qui vise à faciliter le processus des affaires en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d'information, consultez le site www.bizpal.ca .

POUR DIFFUSION :

Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont établi un partenariat pour mettre en oeuvre un outil Web gratuit conçu pour aider les Néo-Écossais à obtenir plus facilement les permis et licences des trois ordres de gouvernement qui sont nécessaires pour exploiter leur entreprise.

La MRH et New Glasgow sont les premières municipalités du Canada atlantique à mettre en oeuvre ce programme.

Pour plus d'information, consultez le site Web w-w-w-point- bizpal-point-c-a.

-30-

Personne-ressource :

Donna Chislett
Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités 902-424-6336 Cellulaire : 902-440-5007 Courriel :
Peter Kelly, maire
Municipalité régionale d'Halifax 902-490-4010
Kimberly Dickson
Ville de New Glasgow 902-755-0356