News release

Séances d'information sur les impôts dans la région de Chéticamp

Les entreprises de la région ouest du Cap-Breton recevront cette semaine de l'information sur les impôts de représentants de l'Agence du revenu du Canada et de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités.

Dans le cadre du Programme des visites communautaires, les représentants de l'Agence du revenu du Canada et de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités rendront visite à environ 80 entreprises dans la région de Belle Côte à Chéticamp, le mercredi 12 septembre et le jeudi 13 septembre. Ils aborderont des sujets tels que les formules d'impôt, le respect des échéances de déclaration et les options de déclaration en ligne. L'information reçue aidera les entreprises à mieux comprendre les lois relatives à l'impôt.

Dans le cadre de leur visite, les représentants présenteront également une mise à jour sur les services offerts aux bureaux d'impôts de la région. Les renseignements reçus aideront les particuliers et les entreprises à se conformer entièrement aux lois relatives à l'impôt.

Les représentants qui effectuent les visites communautaires discuteront également des risques liés à l'activité économique clandestine qui n'est pas déclarée ou qui est sous-déclarée. L'économie clandestine est nuisible au système fiscal, ainsi qu'aux particuliers et entreprises honnêtes qui s'acquittent de leurs responsabilités en se conformant aux lois relatives à l'impôt.

Depuis 1994, le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse travaillent ensemble pour combattre l'économie clandestine, la fraude fiscale et la contrebande. L'Agence du revenu du Canada et Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités visent à s'assurer que le public peut se fier à l'intégrité et à l'équité du système fiscal canadien.

POUR DIFFUSION :

Les entreprises de la région ouest du Cap-Breton recevront cette semaine de l'information sur les impôts de représentants de l'Agence du revenu du Canada et de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités.

Dans le cadre du Programme des visites communautaires, les représentants de l'Agence du revenu du Canada et de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités rendront visite à environ 80 entreprises dans la région de Belle Côte à Chéticamp, mercredi (12 septembre) et jeudi (13 septembre). L'information reçue aidera les entreprises à mieux comprendre les lois relatives à l'impôt.

Les représentants qui effectuent les visites communautaires discuteront également des risques liés à l'activité économique clandestine, c'est-à-dire l'activité non déclarée ou sous- déclarée, qui est nuisible au système fiscal et aux particuliers et entreprises honnêtes qui s'acquittent de leurs responsabilités en se conformant aux lois relatives à l'impôt.

-30-

Personnes-ressources :

Donna Chislett
Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités 902-424-6336 Courriel :
Roy Jamieson
Agence du revenu du Canada 902-426-9889 Courriel :