News release

Financement d'infrastructure pour Windsor, Falmouth et l'Anse-des-Belliveau

Les résidents de l'Anse-des-Belliveau, Falmouth et Windsor auront bientôt des meilleurs réseaux d'aqueduc et d'égouts grâce à des investissements effectués dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada - Nouvelle-Écosse.

Un financement fédéral et provincial de 918 962 $ a été annoncé aujourd'hui 29 octobre par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse. Les municipalités financeront le reste des coûts associés aux projets dans ces trois régions, qui correspondent aux priorités des municipalités et du programme.

La Municipalité de West Hants utilisera les fonds pour apporter des améliorations à l'installation de traitement des eaux usées de Falmouth. Les eaux usées de plus de 500 résidences seront traitées à une qualité plus élevée. La Municipalité de Clare prolongera le réseau d'égouts de l'Anse-des-Belliveau et reliera environ 10 résidences au réseau municipal de collecte et de traitement des eaux usées. La Ville de Windsor apportera des améliorations à son réservoir d'eau au sol, ce qui permettra de relier plus de 120 résidences au réseau d'aqueduc municipal, améliorant ainsi la qualité de l'eau potable.

« L'infrastructure communautaire, par exemple l'amélioration de nos réseaux d'eau potable et d'eaux usées, est une priorité pour le gouvernement, » a dit Jamie Muir, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. « Nous nous sommes engagés à fournir une qualité de vie élevée pour tous nos citoyens et à protéger l'environnement. »

« Le gouvernement du Canada offre cet investissement pour les gens de Falmouth, de Windsor et de l'Anse-des-Belliveau, » a dit Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. « En investissant dans l'infrastructure, notre gouvernement appuie une économie plus forte, un environnement plus propre, ainsi que des communautés plus prospères et plus sécuritaires. »

Le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale appuie les améliorations de l'infrastructure communautaire, par exemple la gestion de l'eau, des eaux usées et des déchets solides.

« Nos partenaires fédéraux et provinciaux répondent à nos besoins en matière d'infrastructure municipale visant à bâtir des communautés fortes et en santé, ce qui favorisera les possibilités de croissance, » a dit Russell Walker, président de l'Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse. « Nous sommes heureux de voir ces projets importants aller de l'avant. »

L'investissement annoncé aujourd'hui fait partie du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada - Nouvelle-Écosse, d'une valeur de 133 millions de dollars et d'une durée de six ans, géré par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. La Société d'expansion du Cap-Breton et l'Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse sont membres du comité de gestion du programme.

POUR DIFFUSION :

Les résidents de l'Anse-des-Belliveau, Falmouth et Windsor auront bientôt des meilleurs réseaux d'aqueduc et d'égouts grâce à des investissements effectués dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada - Nouvelle-Écosse.

Un financement fédéral et provincial de plus de 918 mille dollars a été annoncé aujourd'hui (29 octobre) par le ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités, Jamie Muir, et le député fédéral, Gerald Keddy.

La Municipalité de West Hants utilisera les fonds pour apporter des améliorations à l'installation de traitement des eaux usées de Falmouth.

La Municipalité de Clare prolongera le réseau d'égouts de l'Anse-des-Belliveau.

La Ville de Windsor apportera des améliorations à son réservoir d'eau au sol.

Le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada - Nouvelle-Écosse, d'une valeur de 133 millions de dollars et d'une durée de six ans, est géré par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités.

-30-

Personnes-ressources :

Deborah Bayer
Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités 902-424-0112 Cellulaire : 902-225-4982 Courriel :
David Harrigan
Agence de promotion économique du Canada atlantique 902-426-4238 Courriel : apeca.gc.ca