News release

Soyez prêts pour la tempête

L'ouragan Noel s'approche de la Nouvelle-Écosse et le Bureau de gestion des urgences (BGU) rappelle à tous l'importance de se préparer en vue des situations d'urgences relatives aux conditions météorologiques.

Il est également important de ne pas oublier que les tempêtes tropicales et les ouragans peuvent être imprévisibles, surtout en ce qui a trait aux ondes de tempêtes.

Le BGU surveille de près la tempête et les prévisions d'Environnement Canada, et est toujours en communication avec les coordonnateurs municipaux des mesures d'urgence, le personnel des mesures d'urgence des ministères, Sécurité publique Canada, Nova Scotia Power, la GRC, l'armée et les autres organismes partenaires.

Carolyn Bolivar-Getson, ministre de la Gestion des urgences, dit que les gens peuvent se préparer en vue des situations d'urgence en se procurant une trousse contenant des articles tels qu'une radio à piles, des piles de rechange, une lampe de poche, des aliments en conserve et suffisamment d'eau.

Les Néo-Écossais doivent être prêts à s'adapter aux répercussions d'une situation d'urgence relative aux conditions météorologiques pendant au moins 72 heures après l'événement.

Craig MacLaughlan, directeur général du BGU, encourage les gens à écouter les prévisions météorologiques pour obtenir des renseignements mis à jour.

« L'une des choses les plus importantes que chaque personne peut faire est d'écouter les renseignements météorologiques mis à jour d'Environnement Canada ou les bulletins sur la sécurité publique, puis de prendre les précautions nécessaires, » dit-il.

Des renseignements supplémentaires sur la préparation en cas d'urgence sont disponibles sur le site Web du BGU au www.gov.ns.ca/emo.

POUR DIFFUSION:

L'ouragan Noel s'approche de la Nouvelle-Écosse et le Bureau de gestion des urgences rappelle à tous l'importance de se préparer en vue des situations d'urgence relatives aux conditions météorologiques.

Nous devons disposer de suffisamment de provisions et de nourriture pour une période de 72 heures après l'événement.

La ministre de la Gestion des urgences, Carolyn Bolivar- Getson, dit que les gens peuvent se préparer en vue des situations d'urgences en se procurant une trousse contenant des articles tels qu'une radio à piles, des piles de rechange, une lampe de poche, des aliments en conserve et de l'eau en bouteille.

Puisque les tempêtes tropicales et les ouragans sont imprévisibles, le BGU encourage les gens à écouter les renseignements météorologiques mis à jour d'Environnement Canada et de prendre les précautions nécessaires.

-30-

Personne-ressource :

Richard Perry
902-424-0284 Cellulaire : 902-221-6495 Courriel :