News release

Aide financière pour la réparation des dommages causés par la tempête de novembre

Emergency Management Office

Les Néo-Écossais qui ont subi des pertes non assurées lors de la tempête post-tropicale Noël en novembre peuvent présenter une demande d'aide financière en vertu du programme d'aide financière en cas de catastrophe de la province.

« Bien que la tempête n'ait pas atteint l'ampleur de l'ouragan Juan en 2003, elle a tout de même causé des dommages importants dans certaines parties de la province, » a dit David Morse, ministre par intérim de la Gestion des urgences. « Ce programme à frais partagés aidera les municipalités, les propriétaires de maison et les petites entreprises exploitées en propre qui répondent aux critères établis. »

Une province ou un territoire peut présenter au gouvernement du Canada une demande d'aide financière en cas de catastrophe lorsque les dépenses admissibles dépassent 1 $ par personne, selon la population de la province ou du territoire.

Certaines dépenses admissibles incluent les opérations d'évacuation, la restauration de l'infrastructure et des travaux publics à leur état préalable à la catastrophe, ainsi que le remplacement ou la réparation des biens personnels essentiels de base des particuliers, des petites entreprises et des fermes.

Les particuliers doivent payer 1 000 $ des dépenses admissibles, et un paiement maximal de 50 000 $ peut être versé aux particuliers et aux petites entreprises exploitées en propre. Les dommages aux chalets, aux maisons secondaires ou aux fermes d'agrément ne sont pas admissibles à l'aide financière.

Les formulaires de demande et des renseignements supplémentaires sont disponibles aux centres Accès Nouvelle-Écosse et au Bureau des véhicules automobiles, ainsi qu'en ligne à l'adresse www.gov.ns.ca/emo .