News release

Précautions à prendre lors de pannes d'électricité

À la suite des pannes d'électricité possibles causées par la tempête tropicale Kyle, le Bureau de gestion des urgences (BGU) et les autorités provinciales souhaitent rappeler aux Néo-Écossais de faire preuve de prudence à l'intérieur et à l'extérieur de leur maison.

Environnement Canada a émis un avis d'ouragan pour les comtés de Shelburne, Yarmouth et Digby, avec une possibilité de vents soutenus de 80 kilomètres à l'heure et des rafales de vents de la force d'un ouragan de 130 km/h. Un avis de tempête tropicale a été émis pour les comtés de Lunenburg, Queens et Annapolis, avec des vents pouvant atteindre 100 km/h.

« En raison des vents de la force d'un ouragan, nous prévoyons des pannes de courant causées par des branches d'arbre brisées dans les régions touchées, » a dit Carolyn Bolivar-Getson, ministre de la Gestion des urgences. « Nous encourageons les gens à faire preuve de prudence à l'intérieur et à l'extérieur de leur maison. »

On rappelle aux gens de faire attention aux situations dangereuses associées aux détecteurs électriques de fumée et de monoxyde de carbone, qui ne fonctionneront pas pendant une panne d'électricité.

Le commissaire des incendies suggère les conseils de sécurité suivants :

  • Assurez-vous que les détecteurs et les alarmes à piles contiennent des piles neuves et qu'ils fonctionnent bien.
  • Utilisez le combustible approprié dans les appareils portatifs tels que les réchauds Coleman ou les lampes à l'huile. Il est extrêmement dangereux d'utiliser un autre type de combustible. Les réchauds au propane ou de camping ne doivent être utilisés qu'à l'extérieur.
  • Les appareils de chauffage autonomes créent du monoxyde de carbone. Assurez-vous qu'ils sont utilisés dans des pièces bien aérées et qu'ils sont installés sur une surface plane et dure afin de les empêcher de basculer. Ne laissez pas ces appareils sans surveillance.

Comme toujours, composez le 911 en cas d'urgence.

Pour plus d'information sur les pannes d'électricité dans un quartier précis, composez le 428-6004 ou le 1-877-428-6004. N'oubliez pas qu'un grand nombre de personnes composent ce numéro pour obtenir des renseignements. Ne raccrochez pas, car les appels sont acheminés selon l'ordre dans lequel ils sont reçus.

POUR DIFFUSION :

À la suite des pannes d'électricité possibles causées par la tempête tropicale Kyle, le Bureau de gestion des urgences (BGU) et les autorités provinciales souhaitent rappeler aux Néo- Écossais de faire preuve de prudence à l'intérieur et à l'extérieur de leur maison.

Environnement Canada a émis un avis d'ouragan pour les comtés de Shelburne, Yarmouth et Digby, avec une possibilité de vents soutenus de 80 kilomètres à l'heure et des rafales de vent de la force d'un ouragan de 130 km/h. Un avis de tempête tropicale a été émis pour les comtés de Lunenburg, Queens et Annapolis, avec des vents pouvant atteindre 100 km/h.

Carolyn Bolivar-Getson, ministre de la Gestion des urgences, dit que des pannes de courant causées par des branches d'arbre brisées sont prévues, et elle encourage les gens à faire preuve de prudence.

On rappelle aux gens de faire attention aux situations dangereuses associées aux détecteurs électriques de fumée et de monoxyde de carbone, qui ne fonctionneront pas pendant une panne d'électricité.

Le commissaire des incendies rappelle aux gens de s'assurer que les détecteurs et les alarmes à piles contiennent des piles neuves et qu'ils fonctionnent bien; d'utiliser le combustible approprié dans les appareils portatifs tels que les réchauds Coleman ou les lampes à l'huile; que les réchauds au propane ou de camping ne doivent être utilisés qu'à l'extérieur; et que les appareils de chauffage autonomes créent du monoxyde de carbone et ne doivent être utilisés que dans des pièces bien aérées et sur une surface plane et dure. Ces appareils ne doivent pas être laissés sans surveillance.

Comme toujours, composez le 911 en cas d'urgence.

Pour plus d'information sur les pannes d'électricité dans un quartier précis, composez le 428-6004 ou le 1-877-428-6004.

-30-

Personne-ressource :

Jodi Sibley
Bureau de gestion des urgences 902-424-1906 Cellulaire : 902-223-3857 Courriel :