News release

Tempête tropicale Kyle

Emergency Management Office

La tempête tropicale Kyle n'a causé que des dommages minimes en Nouvelle-Écosse.

Kyle a atteint la côte au nord de Yarmouth vers 21 h, le dimanche 28 septembre, comme ouragan de catégorie marginale 1. La tempête a faibli rapidement en tempête tropicale avant d'atteindre la baie de Fundy. Kyle est maintenant une tempête post-tropicale et est située au nord de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le comté de Shelburne a été le plus durement touché par la tempête, qui a entraîné des pannes de courant et des routes bloquées par les arbres tombés. Les routes devraient être nettoyées d'ici midi. En raison des vents forts, un édifice en construction à Shelburne a été endommagé. On a aussi signalé un bateau qui prenait de l'eau, mais les pompiers ont réussi à pomper l'eau et à empêcher le bateau de couler.

« La sécurité des Néo-Écossais est toujours notre priorité. Les gens étaient très bien préparés pour cette tempête, » a dit Carolyn Bolivar-Getson, ministre de la Gestion des urgences. « Ils ont écouté les avis et pris les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité et la sécurité de leurs biens. »

Des pannes de courant ont été signalées dans plusieurs régions à l'échelle de la province. Les équipes de Nova Scotia Power travaillent de façon continue pour rétablir le courant dans les régions touchées.

Le Bureau de gestion des urgences continuera de surveiller la situation en collaboration avec les coordonnateurs municipaux de la gestion des urgences.