News release

Récipiendaires de subventions pour les programmes de sécurité

Justice
Seniors (Oct. 2007 - Aug. 2021)

Treize programmes de la province qui aident les aînés à vivre une vie plus saine et sécuritaire recevront des subventions, selon l'annonce effectuée aujourd'hui 19 décembre par les ministères des Aînés et de la Justice.

Les ministères financent la nouvelle Subvention pour la sécurité des aînés afin d'aider à élaborer et à améliorer les programmes de sécurité, de prévention du crime et de santé, d'améliorer la communication entre les aînés et la police, de financer les postes de coordonnateurs de la sécurité, et d'encourager un plus grand nombre de programmes entre les aînés et les jeunes visant à promouvoir le respect et les relations positives entre les générations.

Quatre nouveaux programmes et neuf programmes existants recevront des subventions d'une valeur de 243 997 $. Les contributions incluent 193 997 $ du ministère des Aînés et 50 000 $ du ministère de la Justice.

Les subventions appuient la stratégie du ministère des Aînés sur la violence envers les personnes âgées : Sensibilisation et prévention, ainsi que la stratégie de prévention du crime du ministère de la Justice intitulée « Time To Fight Crime Together ». Ils remplissent des engagements pris par les ministères à l'appui des programmes qui permettent aux aînés de vivre dans des environnements sécuritaires et favorables.

« Ces subventions aideront les personnes individuelles et les communautés à répondre aux besoins des aînés en matière de sécurité, » a dit Carolyn Bolivar-Getson, ministre des Aînés. « Les efforts déployés grâce à ces subventions appuieront les aînés aujourd'hui et pour les années à venir. »

« L'intérêt envers les subventions démontre une volonté et un engagement solide des organismes de la province envers l'amélioration de leurs communautés, » a dit le ministre de la Justice, Cecil Clarke. « Il est remarquable de voir combien de gens travaillent ensemble pour élaborer ces programmes. »

Les nouveaux programmes sont les suivants :

  • Programme de sécurité des aînés de Bridgewater, 20 000 $
  • Programme de sécurité des aînés, Truro et comté de Colchester, 20 000 $
  • Association pour la sécurité des communautés du Cap-Breton, 19 250 $
  • Sécurité des aînés d'Eskasoni, 20 000 $

Les programmes existants qui ont reçu des subventions sont les suivants :

  • Association des aînés en sécurité, Municipalité de Clare, 10 700 $
  • Programme pour la sécurité des aînés du comté de Pictou, 20 000 $
  • Association du programme pour la sécurité des aînés du comté de Hants, 20 000 $
  • Programme pour la sécurité des aînés d'Antigonish, 20 000 $
  • Association du programme pour la sécurité des aînés du comté de Kings, 20 000 $
  • Association du programme pour la sécurité des aînés de la GRC de Digby, 19 835 $
  • Association du programme pour la sécurité des aînés du comté d'Annapolis, 20 000 $
  • Association du programme pour la sécurité des aînés de la région de Cole Harbour, 14 212 $
  • Programme communautaire pour la sécurité des aînés de la GRC de Fall River, 20 000 $

Le ministère des Aînés annoncera les récipiendaires des subventions du Fonds pour le vieillissement positif et du Programme sur les communautés amies des aînées au début de l'année 2009. Ces subventions appuient la Stratégie pour un vieillissement positif.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le site Web du ministère des Aînés à l'adresse www.gov.ns.ca/scs ou composez le 1-800-670-0065.