News release

Argyle et Yarmouth reçoivent du financement pour une installation de traitement du sol contaminé

Les Municipalités de Yarmouth et Argyle et la Ville de Yarmouth seront bientôt en mesure de traiter le sol contaminé afin de le réutiliser.

Un financement fédéral, provincial et municipal de 546 000 $ a été annoncé, aujourd'hui 20 février, pour la construction d'une installation de traitement du sol contaminé dans le parc régional de déchets solides à South Ohio.

Le financement, offert dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, a été annoncé par Richard Hurlburt, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités, et le député Greg Kerr.

« Cet investissement est une partie importante des efforts du gouvernement provincial visant à aider les communautés et l'économie, » a dit M. Hurlburt. « Ce projet est l'un des nombreux investissements à venir qui permettront d'améliorer notre infrastructure, de stimuler notre économie et, surtout, de créer des emplois. Il s'agit de l'un des plus importants projets d'infrastructure de l'histoire de notre province. »

« Par l'entremise de tels projets, le gouvernement du Canada démontre son engagement envers l'établissement de communautés robustes, dynamiques et concurrentielle tout en assurant la protection de l'environnement, » a dit M. Kerr.

Dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, les gouvernements fédéral, provincial et municipaux prévoient investir 111 millions de dollars dans des projets d'infrastructure mis en œuvre dans les plus petites communautés de la Nouvelle-Écosse d'ici 2014.

« Cet investissement permet aux communautés d'aller de l'avant avec des projets d'infrastructure importants, » a dit Lloyd Hines, président de l'Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse. « Nous devons continuer de travailler avec nos partenaires fédéraux et provinciaux afin de trouver des solutions à long terme pour nos besoins en matière d'infrastructure. »

Pour plus d'information, composez le 424-5200 à Halifax ou le numéro sans frais 1-800-670-4357.

POUR DIFFUSION :

Les Municipalités de Yarmouth et Argyle et la Ville de Yarmouth seront bientôt en mesure de traiter le sol contaminé afin de le réutiliser.

Un financement fédéral, provincial et municipal de cinq cent quarante six mille dollars a été annoncé aujourd'hui (20 février) pour la construction d'une installation de traitement du sol contaminé dans le parc régional de déchets solides à South Ohio. Le financement est offert dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.

L'annonce a été faite par le ministre de Services Nouvelle- Écosse et Relations avec les municipalités, Richard Hurlburt, et le député Greg Kerr.

En vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada les gouvernements fédéral, provincial et municipaux prévoient investir 111 millions de dollars dans des projets d'infrastructure mis en œuvre dans les plus petites communautés de la Nouvelle-Écosse d'ici 2014.

-30-

Personne-ressource :

Deborah Bayer
Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités 902-424-0112 Cellulaire : 902-225-4982 Courriel :
David Harrigan
Agence de promotion économique du Canada atlantique 902-426-4238 Courriel :