News release

Deuxième appel de demandes au Fonds Chantiers Canada

Les municipalités de la Nouvelle-Écosse peuvent maintenant présenter une demande pour une partie du financement de 32 millions de dollars versé à des projets liés à l'environnement, à l'économie ou à l'infrastructure communautaire dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.

Le deuxième appel de propositions pour le Fonds a été annoncé aujourd'hui 13 mars par Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Carolyn Bolivar-Getson, ministre des Ressources naturelles, au nom de Richard Hurlburt, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités.

L'appel de propositions suit l'annonce du gouvernement provincial effectuée au sujet de son programme d'infrastructure intitulé Stimuler la croissance, d'une valeur de 1,9 milliard de dollars.

« L'annonce d'aujourd'hui est une autre étape importante qui aide les communautés de la Nouvelle-Écosse, » a dit M. MacKay. « Le Canada et la Nouvelle-Écosse s'engagent à créer des emplois, à stimuler les économies régionales, à appuyer l'infrastructure locale et à bâtir des communautés plus fortes. »
« Cet investissement dans l'infrastructure municipale fait partie du plan intitulé Stimuler la croissance qui permettra non seulement d'améliorer la qualité de vie de plusieurs, mais aussi de créer des emplois, » a dit Mme Bolivar-Getson. « Le plan améliorera l'infrastructure dans nos communautés, stimulera notre économie et permettra aux gens de continuer à travailler. »

Les formulaires de demande sont maintenant disponibles en ligne à l'adresse www.nsinfrastructure.ca/pages/Application-Forms.aspx . La date limite pour le deuxième appel de demandes est le 16 avril. Les catégories de projet admissibles incluent : l'infrastructure liée à l'eau, aux eaux usées et aux déchets solides, les routes locales, l'énergie verte, l'atténuation des dégâts, la culture, le tourisme, le sport et les projets de collaboration. Les projets seront choisis par un concours.

Dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, les gouvernements fédéral, provincial et municipaux prévoient investir plus de 111 millions de dollars dans des projets d'infrastructure mis en œuvre dans les plus petites communautés de la Nouvelle-Écosse d'ici 2014.

POUR DIFFUSION :

Les municipalités de la Nouvelle-Écosse peuvent maintenant présenter une demande pour une partie du financement de 32 millions de dollars versé à des projets d'infrastructure dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.

Le deuxième appel de propositions pour le Fonds a été annoncé aujourd'hui (13 mars) par Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Carolyn Bolivar-Getson, ministre des Ressources naturelles.

Dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, les gouvernements fédéral, provincial et municipaux prévoient investir plus de 111 millions de dollars dans des projets d'infrastructure mis en œuvre dans les plus petites communautés de la Nouvelle-Écosse d'ici 2014.

-30-

Personnes-ressources :

Deborah Bayer
Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités 902-424-0112 Cellulaire : 902-225-4982 Courriel :
David Harrigan
Agence de promotion économique du Canada atlantique 902-426-4238 Courriel :