News release

Les Néo-Écossais étaient bien préparés en vue d'une situation d'urgence

Emergency Management Office

Ramona Jennex, ministre de la Gestion des urgences, a félicité les Néo-Écossais, aujourd'hui 24 août, pour avoir pris les précautions nécessaires en vue de l'ouragan Bill.

« La sécurité des Néo-Écossais est notre principale priorité, et en raison de l'incertitude relative à la taille et à la force de la tempête et du caractère imprévisible de sa trajectoire, il était important que les Néo-Écossais soient prêts au pire, a dit Mme Jennex. Je veux remercier tout le monde pour leur coopération. »

Les coordonnateurs provinciaux et municipaux de la gestion des urgences et les bénévoles ont fait un excellent travail et joué un rôle essentiel alors que la tempête s'approchait des provinces de l'Atlantique, a souligné Mme Jennex.

Les rapports préliminaires indiquent que les dommages ont été minimes. On rappelle au public de faire attention dans les zones côtières où les vagues peuvent encore être très fortes, et de se tenir loin des lignes de transport d'électricité brisées.

Les organismes de gestion des urgences ont travaillé pendant la nuit. Le Bureau de gestion des urgences de la province et les organismes locaux continuent de surveiller les rapports météorologiques et les mises à jour des municipalités.