News release

Les automobilistes doivent se préparer en vue de conditions hivernales

En cette nouvelle période de froid et de neige, le ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure et le Bureau de gestion des urgences rappellent aux Néo-Écossais de vérifier les conditions routières avant de prendre la route.

« La conduite en hiver peut être difficile, mais avec l'information pertinente, les automobilistes peuvent se préparer en vue des conditions routières, » a dit Bill Estabrooks, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. On encourage fortement les automobilistes à vérifier les conditions routières les plus récentes avant de quitter la maison en consultant les caméras routières sur le site Web du ministère ou en utilisant le service 511 ou le service 511 mobile. Le site Web du ministère offre également une liste de conseils pour la conduite sécuritaire en hiver, ainsi que les priorités pour le déneigement.

Le ministère déneige les routes selon un horaire basé sur le type de route et le débit de circulation. Les autoroutes de la série 100 et autres routes ayant un débit de circulation élevé sont déneigées en priorité, suivies des routes secondaires et des routes ayant un débit de circulation moyen, des routes locales asphaltées incluant les rues résidentielles, puis les routes de gravier.

Pour obtenir plus d'information sur la préparation d'une trousse d'urgence pour votre maison ou votre véhicule, consultez le site Web du Bureau des mesures d'urgence à l'adresse www.gov.ns.ca/emo.

Pour obtenir plus d'information sur l'entretien routier et la sécurité routière en hiver (en anglais seulement), consultez le site Web www.gov.ns.ca/tran/winter.

POUR DIFFUSION :

En cette nouvelle période de froid et de neige, le ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure et le Bureau de gestion des urgences rappellent aux Néo-Écossais de vérifier les conditions routières avant de prendre la route.

On encourage fortement les automobilistes à vérifier les conditions routières les plus récentes avant de quitter la maison en consultant les caméras routières sur le site Web du ministère ou en utilisant le service 511 ou le service 511 mobile. Le site Web du ministère offre également une liste de conseils pour la conduite sécuritaire en hiver, ainsi que les priorités pour le déneigement.

Pour obtenir plus d'information sur la préparation d'une trousse d'urgence pour votre maison ou votre véhicule, consultez le site Web du Bureau des mesures d'urgence.

Pour obtenir plus d'information sur l'entretien routier et la sécurité routière en hiver (en anglais seulement), consultez le site Web du ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure.

-30-

Personnes-ressources :

Patricia Jreige
Transports et Renouvellement de l'infrastructure 902-424-1750
Michelle Perry
Bureau de gestion des urgences 902-424-0284