Les Jeux du Canada célèbrent la Journée de la Nouvelle-Écosse

2011 Canada Games

February 16, 2010 12:27 PM

La Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada de 2011 à Halifax a célébré la Journée de la Nouvelle-Écosse, aujourd'hui 16 février, à Halifax, pour couronner cinq jours d'activités publiques gratuites dans le cadre des célébrations du compte à rebours d'un an avant les Jeux.

C'était également la Journée de la Nouvelle-Écosse aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Lundi soir, plus de 300 membres des médias, délégués, dirigeants d'entreprises et expatriés ont assisté à une réception pour les familles et les amis organisée par le gouvernement provincial à la Maison du Canada atlantique. Aujourd'hui, le premier ministre Darrell Dexter a organisé un petit-déjeuner pour les relations d'affaires et les médias touristiques, présentant la province et les Jeux du Canada de 2011. Une conférence de presse est prévue pour promouvoir la province aux médias internationaux.

Des personnalités de la région et des amis des Jeux du Canada se sont réunis dans le Grand Parade pour un tournoi de hockey de rue, suivi d'une cérémonie de remise des médailles. La foule réunie sur l'heure du midi a pu écouter la musique de DJ Plaeboi, profiter de rafraîchissements et gagner des prix tirés au sort.

Sur un grand écran étaient projetés des messages du premier ministre Darrell Dexter et du maire Peter Kelly, ainsi qu'une visite virtuelle du Centre des Jeux du Canada, qui est en cours de construction sur le Mainland Common, et un décompte vers les Jeux de 2011.

Des élèves de l'école élémentaire Sackville Heights ont souhaité à tous une bonne Journée de la Nouvelle-Écosse en direct de leur gymnase par l'entremise de Skype. Dix-sept écoles de la MRH ont également cultivé l'esprit des célébrations en organisant une journée des Jeux du Canada.

En plus des activités à Grand Parade, une dizaine d'autres activités sportives gratuites se sont déroulées à l'échelle de la province, notamment à Ski Martock, au Sportsplex de Dartmouth, au stade d'Amherst, à l'aréna de la région de Digby, à l'aréna Queens Memorial de Liverpool, aux arénas Bowles et Gray de Dartmouth et au centre Lebrun à Bedford.


POUR DIFFUSION :

     La Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada de 2011 à

Halifax a célébré la Journée de la Nouvelle-Écosse aujourd'hui

(16 février) dans le Grand Parade à Halifax, pour couronner cinq

jours d'activités publiques gratuites dans le cadre des

célébrations du compte à rebours d'un an avant les Jeux.

     Aujourd'hui était également la Journée de la Nouvelle-

Écosse aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

     Une dizaine d'autres activités sportives gratuites ont eu

lieu à l'échelle de la province dans le cadre des célébrations.

-30-

Personne-ressource : Andrea Young
                     Jeux du Canada de 2011 à Halifax
                     902-490-2332
                     Cellulaire : 902-221-2148
                     andrea.young@canadagames2011.ca

                     Tracey Taweel
                     Communications Nouvelle-Écosse
                     Cellulaire : 902-483-1193
                     taweeltl@gov.ns.ca