News release

Lancement de la campagne de marketing de 2010

Tourism, Culture and Heritage (Dec. 2003 - Jan. 2011)

Les Néo-Écossais racontent au monde entier pourquoi leur province est le meilleur endroit à visiter dans le cadre d'une nouvelle campagne de marketing touristique. Les personnes en vedette dans la campagne de 2010, intitulée « On vous attend pour quand? », présentent ce qu'ils aiment le plus de la province.

Morgan MacDonald, guide de descente en radeau, propose aux visiteurs de faire l'essai de la descente en eaux vives sur la rivière Shubenacadie. « Les marées de la baie de Fundy sont les plus hautes marées au monde, et elles sont canalisées dans cette rivière. »

Joanne MacIntyre de Highland Village espère que les gens seront plongés dans la langue et la musique gaéliques. « Le gaélique est inné chez moi, la musique me touche, les chansons m'émeuvent et la langue semble naturelle. »

La campagne met en vedette des Néo-Écossais qui racontent les histoires des expériences uniques qu'ils vivent chaque jour et qui attendent les visiteurs. Elle présente également les nombreuses activités pratiquées en Nouvelle-Écosse, du rafting sur le mascaret à un après-midi au Collège gaélique au Cap-Breton, le seul en son genre en Amérique du Nord.

« Cette campagne présente les expériences uniques que les visiteurs peuvent vivre en Nouvelle-Écosse, a dit Percy Paris, ministre du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine. Nous voulons rappeler aux gens qu'il a bien des choses qui se passent et bien des choses à faire et à voir en Nouvelle-Écosse. »

La campagne de marketing de 2010 inclut un site Web mis à jour et de nouvelles annonces télévisées. La publicité et une nouvelle composante de médias sociaux assureront également la promotion de la Nouvelle-Écosse au Canada atlantique, au Québec, en Ontario, aux États-Unis et sur les marchés d'outremer.

Le site Web du ministère, novascotia.com, présente de nouvelles images, des vidéos et des renseignements sur les forfaits et les aubaines qui sont disponibles. Le nouveau site inclut un outil de planification de voyage et une nouvelle fonction généalogique très intéressante intitulée « Trouvez vos racines familiales », qui permet aux gens de faire des recherches généalogiques et de planifier un itinéraire de voyage pertinent.
La campagne inclut également des promotions à la télévision, dans les journaux et en ligne qui présentent les expériences uniques et diversifiées de la région du sud-ouest. Cet aspect de la campagne fait partie d'un investissement de 200 000 $ annoncé plus tôt au cours du mois visant à promouvoir la région comme une destination touristique.

En 2009, la Nouvelle-Écosse a accueilli 2 093 500 visiteurs, qui ont eu un impact économique d'une valeur de 1,31 milliard de dollars selon les estimations préliminaires. La Nouvelle-Écosse dépense 6,6 millions de dollars sur sa campagne de publicité afin de commercialiser la province sur les marchés clés.

Pour obtenir plus d'information sur la campagne de marketing touristique de la province ou pour voir certaines des publicités, consultez le site Web novascotia.com.