News release

Le vaccin contre la grippe saisonnière sera offert gratuitement à tous les Néo-Écossais

Health Promotion and Protection (March 2006 - Jan. 2011)

Le vaccin contre la grippe saisonnière pour la saison grippale 2010-2011 sera maintenant offert gratuitement à tous les Néo-Écossais.

« Puisqu'il est possible que la grippe H1N1 soit l'une des principales souches de la grippe l'hiver prochain, je suis d'avis qu'il est important pour les Néo-Écossais d'avoir facilement accès au vaccin contre la grippe saisonnière, a dit Maureen MacDonald, ministre de la Promotion et de la Protection de la santé. Nous améliorons la vie des Néo-Écossais dans toutes les régions en faisant un investissement qui assurera la bonne santé des familles pendant la prochaine saison grippale. »

Au cours des années précédentes, le programme provincial de vaccin contre la grippe saisonnière était financé pour certains groupes à risque, y compris les personnes de 65 ans et plus, les enfants de six à 23 mois, les femmes enceintes, les travailleurs de la santé et les premiers intervenants. Cette année, le programme offre gratuitement le vaccin à toute personne qui souhaite être immunisée.

« Le vaccin anti-grippal est une façon simple, sécuritaire et efficace de vous protéger et de protéger votre famille contre le virus de la grippe, a dit le Dr Robert Strang, administrateur en chef de la santé publique de la Nouvelle-Écosse. J'encourage tous les Néo-Écossais à se faire vacciner lorsque le vaccin sera offert à l'automne. »

Des renseignements supplémentaires sur la saison grippale et sur le vaccin seront publiés dès que possible. Le programme de vaccination de la Nouvelle-Écosse débute habituellement en octobre. La saison grippale en Nouvelle-Écosse s'étend généralement de novembre à avril.