News release

Aider les immigrants à s'établir et à s'intégrer en Nouvelle-Écosse

NOTA : Une liste des récipiendaires du financement suit le présent communiqué.

Les immigrants en Nouvelle-Écosse auront maintenant davantage de soutien pour les aider à s'établir et à s'intégrer avec succès dans leurs nouvelles communautés.

L'Office de l'immigration verse plus de 306 000 $ à sept autorités régionales de développement de la province afin de leur permettre d'offrir le personnel, les programmes et les services nécessaires pour convaincre les immigrants de rester en Nouvelle-Écosse.

« Les immigrants contribuent à la croissance de notre économie et assurent la diversité de nos communautés, a dit Ramona Jennex, ministre de l'Immigration. L'établissement dans un nouveau pays constitue un grand défi pour une famille. Nos partenaires dans les autorités régionales de développement seront maintenant en mesure d'offrir des services d'établissement au niveau local et régional. »

Le financement sera offert aux autorités régionales de développement dans les régions suivantes : Municipalité régionale du Cap-Breton, région Strait-Highlands, comté de Colchester, Municipalité régionale d'Halifax, comté de Kings, région de Lunenburg et Queens et région du Sud-Ouest. Il s'agit de la première fois que les régions de Colchester et de Kings reçoivent du financement, et le financement pour la région du Sud-Ouest sera géré par l'Association des autorités régionales de développement de la Nouvelle-Écosse.

« Pour que les immigrants restent dans notre province, il est essentiel pour nous de pouvoir les aider à s'établir ici avec succès, a dit Stephen Kerr, directeur général de l'Autorité régionale de développement de Kings. Cet investissement permettra à l'ARD de Kings de mieux répondre à ses objectifs en matière d'immigration. »

Les autorités régionales de développement utiliseront ce financement pour offrir un soutien direct aux immigrants afin de les aider à trouver les programmes et services dont ils ont besoin en matière d'évaluation, d'orientation et de recommandation. Elles travailleront également avec les communautés pour assurer un environnement accueillant, favorable et diversifié pour les immigrants.

L'Office de l'immigration investira jusqu'à 4 millions de dollars au cours du présent exercice financier pour des activités d'établissement, d'intégration, de marketing, de recrutement et de participation au marché du travail.

POUR DIFFUSION :

Sept autorités régionales de développement recevront plus de 306 mille dollars pour aider les immigrants à s'établir et à s'intégrer en Nouvelle-Écosse.

Ramona Jennex, ministre de l'Éducation, affirme qu'il est important d'aider les immigrants à demeurer dans la province pour contribuer à la croissance de l'économie et à la diversité des communautés.

Les autorités régionales de développement utiliseront ce financement pour offrir un soutien direct aux immigrants afin de les aider à trouver des programmes et services en matière d'évaluation, d'orientation et de recommandation.

L'Office de l'immigration investira jusqu'à quatre millions de dollars au cours du présent exercice financier pour aider les immigrants à s'établir avec succès en Nouvelle-Écosse.

-30-

Personne-ressource :

Tom Peck
Office de l'immigration 902-424-3742

Voici la liste du financement accordé aux autorités régionales de développement :

  • Autorité de développement économique du comté de Cape Breton : 16 491 $
  • Autorité régionale de développement de Strait-Highlands : 28 304 $
  • Autorité régionale de développement de Colchester : 47 000 $
  • Greater Halifax Partnership : 105 000 $
  • Autorité régionale de développement de Kings : 47 000 $
  • Autorité régionale de développement de Lunenburg Queens : 33 000 $
  • Région du Sud-Ouest : 30 000 $